lundi , 21 septembre 2020

RTL9 perd les droits TV de l’UFC au profit de Kombat Sport

ufc

L’UFC passe en crypté

Kombat Sport, propriété de la holding Altice, a acquis cette semaine les droits TV de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) pour deux ans. La chaîne, lancée en 2012, diffusera dès l’année prochaine tous les événements et programmes connexes de l’UFC jusqu’à fin 2016, y compris l’UFC Countdown.

De plus, Kombat Sport diffusera dés cette année l’UFC Fight Night Sydney : Rockhold vs Bisping le 8 Novembre prochain, ainsi que la finale The Ultimate Fighter : A Champion Will Be Crowned le 12 décembre en direct de Las Vegas.

C’est une grosse perte pour RTL9 dont c’était un produit phare, mais également pour les téléspectateurs. En effet, RTL9 est disponible gratuitement alors que ce n’est pas le cas de Kombat Sport uniquement disponible sur les bouquets sports de Numericable et CanalSat.Il faudra donc s’abonner pour continuer à suivre…

Pour l’UFC, cet accord permettra de proposer ses contenus à 7 millions de foyers supplémentaires, KOMBAT SPORT HD étant disponible en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et en Afrique Sub-Saharienne.

Rappelons que la discipline étant interdite en France, seules les chaines étrangères peuvent la diffuser sur le territoire, ce qui est le cas de Kombat Sport qui émet depuis son siège au Luxembourg.

Bruno Oppenheim, responsable éditorial à Kombat Sport, a déclaré :

Nous sommes enchantés et enthousiastes à l’idée de démarrer un partenariat étroit avec l’UFC. Nous diffuserons plus de 100 heures par an de programmes de l’UFC, et nos téléspectateurs pourront suivre des événements en direct, des émissions régulières et programmes d’archives des meilleures événements de l’histoire de l’UFC

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.