lundi , 21 septembre 2020

Droits TV du Volley-ball : Ça bouge du côté des chaînes

Volleyball

Intérêt croissant pour le Volley-ball

Comme pressenti dans notre récent article, les chaines commencent à s’intéresser aux droits TV du Volley-ball national. Comme l’indique aujourd’hui l’Équipe, Canal+ et beIN Sports ont fait part de leur intérêt pour la Ligue A masculine et serait intéressés par la diffusion dés cette saison 2014-15. En effet, comme nous l’apprend le quotidien, la dernière année de contrat actuellement détenue par MaChaineSport comprend une clause de sortie. A voir si la Ligue Nationale de Volley (LNV) l’utilise pour renégocier les droits dés cette saison.

L’un des deux diffuseurs, probablement beIN Sports, se serait également positionné sur la Ligue A féminine et sera confronté sur le dossier à la concurrence d’Eurosport qui était en négociation très avancée avec la LNV.

Mise à jour 25/09/14 :

La LNV a tenu à réagir à l’information de l’équipe par communiqué. Elle annonce que contractuellement, MCS reste le diffuseur de la saison 2014-15 de Ligue A masculine. Concernant les droits de la Ligue A féminine, elle annoncera très prochainement le nom du diffuseur exclusif pour cette saison.

La LNV confirme également être en négociations avec tous les acteurs médias pour les droits des saisons prochaines.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

5 commentaires

  1. Avatar

    le site de la LNV annonce la diffusion en direct sur Eurosport de 2 matches de l’open féminin (1ere journée ligue AF)
    http://www.lnv.fr/actualites-1678.html

  2. Avatar

    Pourquoi L’Equipe 21 ne se positionne pas dessus ? Ca ne doit pas coûter non plus une somme folle et je trouve que ça donne une meilleure exposition au championnat et ça rentre bien dans l’objectif de diffuser des sports confidentiels, mission de la chaîne lors de son passage au CSA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :