lundi , 10 juin 2019

beIN Sports s’offre les Coupes d’Europe de Rugby

ERCC-beIN-Sports

 

 

 

 

 

 

 

beIN Sports rafle les droits des quatre prochaines éditions des Coupes d’Europe de Rugby.

beIN Sports annonce dans un communiqué l’acquisition des droits des nouvelles éditions des Coupes d’Europe de Rugby pour les 4 prochaines saisons. La chaine diffusera en direct et en exclusivité l’ensemble des matchs de l’European Rugby Champions Cup et l’European Rugby Challenge Cup, hormis la première affiche de Champions Cup qui serait co-diffusée avec France Télévisions.

Annonce du directeur de la rédaction de beIN Sports :

Le prix attendu de 27 millions d’euros n’a pas été atteint par l’EPCR, mais l’on parle de 17 M€ déboursés par beIN sans compter la recette des droits en clair en cas d’accord avec France télévisions. Une belle augmentation donc par rapport aux 14,4 millions d’euros des 3 diffuseurs (France TV,C+ et Eurosport) de la saison précédente.

La razzia de beIN sur les droits sportifs

Canal+, dont l’offre a été jugée « décevante » par l’EPCR, perd à cette occasion un nouveau droit qui vient renforcer son rival et qui lui donne l’opportunité de faire son entrée dans une compétition premium de rugby.

Rappelons également que beIN garde toujours ses chances pour le Top14 depuis que l’appel d’offres a été suspendu par l’Autorité de la Concurrence. Canal et la LNR ont fait appel de cette décision et le verdict est attendu pour la mi-septembre. Si la suspension est confirmée, la LNR devrait réattribuer, après un appel d’offres transparent et sûrement découpé en lots, les droits des saisons prochaines avant le 31 janvier 2015.

beIN Sports, qui devrait atteindre le point mort à 5 millions d’abonnés selon les spécialistes, n’a d’autres choix que de piocher dans le portefeuille de droits de ses concurrents pour se développer. Après la Coupe du Monde qui lui a permis de dépasser les 2 millions d’abonnés, les débuts du Handball et des Coupes d’Europe de Rugby sur ses chaines devraient lui permettre de recruter davantage d’abonnés.

Et cela ne devrait pas s’arrêter là au vu des informations qui circulent et que nous avons évoqués ici et .

Voici un rrécapitulatif des droits sportifs détenus par la chaine à ce jour.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

8 commentaires

  1. Avatar

    FTV ne devait pas aussi avoir un match de Challenge Cup d’après l’Équipe ?

    • Avatar
      Nicolas MESSANT

      La diffusion en clair n’est pas encore assurés, FTV étant encore en négociations l’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours.

      • Mediasportif

        Seule une co-diffusion en clair de l’affiche de Champions Cup est prévue avec beIN, tout le reste en exclu.A moins qu’un autre diffuseur en clair se manifeste,ce devrait être FranceTV.ils ne se passeront pas de cette diffusion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.