mercredi , 31 juillet 2019

Droits TV Coupe d’Europe de rugby : beIN SPORTS le plus offrant

Coupe-d'europe-de-rugby

L’attribution des droits TV des prochaines éditions de la Coupe d’Europe de rugby devrai avoir lieu d’ici 15 jours. Alors que la compétition débute dans un peu plus d’un mois, c’est une véritable bataille qui se déroule entre la LNR et les 3 candidats (CANAL+, beIN SPORTS et France TV). Voici les dernières infos récoltées grâce au Midi Olympique.

Pour rappel, aucun concurrent n’a atteint le prix de réserve fixé à 27 millions d’€uros, ce qui oblige à des négociations de gré à gré. La LNR veut conserver des matchs en clair, c’est pourquoi les horaires de matchs ont été fixés en fonction des horaires habituels des matchs sur le service public. Problème : son offre est jugée insuffisante et France TV a peu des moyens financiers en raison des restrictions budgétaires du groupe public. De plus, France TV a transmis son offre le 18 juin et celle-ci prend fin dimanche soir. Cette semaine, les dirigeants de l’EPCR ont rencontré Daniel Bilalian pour lui faire augmenter son offre, ce qui à été refusé.

Les clubs anglais poussent pour que ce soit le plus offrant qui l’emporte : c’est beIN SPORTS qui a proposé le plus d’argent pour diffuser les compétitions car CANAL+ a proposé la même somme que France TV (leurs offres étant communes). Il y a donc un risque à voir basculer l’intégralité des Coupes d’Europe de Rugby au payant.

La LNR et l’EPCR font face à un dilemme : donner les droits à beIN SPORTS pour avoir plus de recettes de droits TV, ou conserver la paire CANAL+/France TV qui diffuse communément la HCup depuis de nombreuses années et qui permet une diffusion de matchs en clair, ce que plusieurs présidents de Top 14 veulent absolument conserver. Quel choix feront t’ils ? Réponse d’ici quelques jours.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

2 commentaires

  1. Avatar

    Et donc, que vaut ce que dit Paul Goze dans cet article (qui date d’il y a 15 jours ceci dit, et que j’ai déjà posté sur un autre article) : http://www.sports.fr/rugby/coupe-d-europe/scans/droits-tv-des-matches-de-la-champions-cup-en-clair-1095465/

    • Mediasportif

      c’est justement pour cela que ça tarde, car veulent du clair mais aussi beaucoup de recettes :). Il faut donc trouver le meilleur compromis pour pouvoir avoir du clair,ce qui se fera d’après les déclarations de P.Goze et celle du président de France TV,D.Bilalian.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.