mardi , 29 septembre 2020

beIN Sports s’implante en Australie

bein sports-logo

 

 

 

 

Une nouvelle filiale australienne pour beIN Sports

beIN Media Group, la maison mère de la chaine beIN Sports, a conclu un accord pour le rachat de la filiale australienne de Setanta Sports. Annoncée depuis l’automne dernier, cette acquisition vient d’être finalisée entre les deux parties selon le journal irlandais The Irish Time.

Le groupe irlandais Setanta a déclaré que la cession de sa filiale australienne est en cours de finalisation, et que cette vente reste soumise à l’approbation du bureau de contrôle des investissements étrangers australien dans un délai d’un mois.

Setanta Sports Australie compte environ 2,5 millions d’abonnés et détient les droits de diffusion de nombreuses compétitions telles que la Bundesliga, l’Europa League, le tournoi des Six Nations et l’Aviva Premiership entres autres. Le bouquet serait renommé beIN Sports et devrait profiter des droits déjà détenus par le groupe qatari dans la région.

Le diffuseur historique du Moyen-Orient et du Maghreb, beIN Sports (ex Al Jazeera Sport), confirme par là sa volonté de devenir un mastodonte de la diffusion sportive avec pas moins de 9 implantations réalisées dans le monde en moins de deux ans. Commencée en Europe (France en Juin 2012), le groupe a poursuit sa stratégie avec le lancement de ses chaines en Amérique du Nord (États-unis et Canada), puis en Asie (Indonésie,Philippines,Hong kong, Taïwan,Thaïlande) et maintenant en Australie.

Et le groupe ne compte apparemment pas s’arrêter là. Dernièrement, il était sur le point d’acquérir Canal Plus Espagne mais il a finalement été dépassé par l’opérateur espagnol Telefonica. Le seul dossier connu pour le moment reste une prise de participation dans l’italien Mediaset, dans lequel il se trouve en concurrence avec Vivendi.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.