vendredi , 2 août 2019

beIN SPORTS dévoile ses nouveautés pour la rentrée

bein sports-le plus grand des spectacles

beIN SPORTS profite de sa troisième rentrée pour annoncer ses nouveautés.

Plus de 2 millions d’abonnés, et une 3ème chaîne sans supplément

Comme on pouvait s’y attendre, Yousef Al-Obaidly (président de beIN SPORTS France) a annoncé avoir dépassé la barre des 2 millions d’abonnés grâce à la Coupe du Monde.  Fort de ce succès, le groupe décide de lancer une 3ème chaîne beIN SPORTS 3 qui remplacera le canal événementiel MAX 3. Ce qui va permettre de mieux « organiser » le contenu des chaînes avec ce nouveau canal multi-sport.

– beIN SPORTS 1 deviendra la chaîne « premium » du groupe. Elle diffusera les plus grands événements sportifs et les rencontres les plus prestigieuses, comme la Ligue des Champions, la Ligue 1, le Clasico et la NBA.
– beIN SPORTS 2 sera la chaîne du football, avec notamment le weekend une continuité football européen.
– beIN SPORTS 3 aura la charge d’être la chaîne omnisport du groupe, avec du handball, tennis, rugby, cyclisme et de l’athlétisme entres autres.

De nouvelles émissions, et des changements de présentateurs

Avec l’arrivée du handball français, la chaîne proposera tous les jeudis à 20h, le magazine HandAction présenté par Thomas Villechaize. Il recevra régulièrement les principaux acteurs du championnat pour recueillir leurs témoignages et analyses. La chaîne diffusera 2 matchs en direct par journée, le mercredi et jeudi à 20h45.

Pour alimenter beIN SPORTS 2 le weekend, le groupe a choisi de donner les clefs à Darren Tulett et Anne-Laure Bonnet pour lancer les différents matchs de football européen. Un peu à la manière d’un 11 d’Europe il y a quelques années sur Canal+ Sport. L’émission s’appellera Europe Arena.

Le jeudi soir aura le droit à une nouvelle émission en fin de soirée qui sera animée par Julien Brun et en alternance avec Jérôme Bigot ou Samuel Ollivier. Jeudi Ligue 1 présentera les enjeux de toutes les affiches du week-end.
Autre changement, Sports Night sera désormais diffusée les mardi et mercredi et présentée par Mary Patrux toujours accompagnée des chroniqueurs et consultants de la chaine. NBA Extra sera dorénavant diffusé du lundi au samedi et Rugby Pack passe à 12h30 le dimanche. Enfin, Court Central et Destination Athlé ne changent pas.

Nouvelle organisation pour « Le Club »

L’émission phare de la chaîne connaît aussi quelques changements. Toujours présentée par l’infatigable Alexandre Ruiz, elle sera dorénavant programmée seulement 2 fois par semaine en temps normal (lundi et dimanche) ou parfois 4 (mardi et mercredi) en cas de Ligue des Champions.

Le Club du Lundi et Le Club du Dimanche (19h-20h45 en clair) restent sur le même dispositif que cette année avec l’actualité du football français et européen. Les semaines de Ligue des Champions, Le Club des Champions sera programmé en clair les mardi et mercredi pour analyser les différentes rencontres.

Le jeudi, Le Club Europa League sera dorénavant présenté par Darren Tulett.

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.