dimanche , 28 juillet 2019

beIN Sports en pole pour racheter les droits de Liga,Serie A et Bundesliga?

bein sports-logo

Dans son édition d’hier, l’Equipe a fait le point sur les droits TV de 3 championnats majeurs européens que sont la Liga, la Serie A et la Bundesliga.

Actuellement, Canal+ et beIN Sports  se partagent la diffusion des championnats allemand et italien pour 22 millions d’euros par an. Pour la Bundesliga, beIN diffuse 1 match par journée le samedi à 15h et Canal+ environ 5 rencontres partagées entres les chaines Sport+ et Foot+. Pour la Serie A, beIN Sports diffuse jusqu’à 5 matchs par journée et jusqu’à 4 sur les antennes du groupe Canal.

Le championnat espagnol est quant à lui diffusé en exclusivité sur beIN Sports contre un versement de 20 millions d’euros annuel. La quasi-totalité des rencontres est d’ailleurs diffusée chaque week-end sur les 10 canaux du groupe.

L’Equipe nous apprend que les droits de ces trois championnats seront remis sur le marché. En effet, les contrats actuels expirent à la fin de la saison pour les 3 championnats et cela devrait relancer la bataille entre les diffuseurs d’ici la fin de l’année 2014. Selon un acteur du marché interrogé par le quotidien sportif, la chaine qatarie aurait un sérieux avantage sur son concurrent du fait de ses relations proches avec les vendeurs avec lesquels elle négocie également pour ses filiales étrangères (beIN Sports MENA,USA,Canada,Indonésie etc).

Il déclare au quotidien : « Les agences qui commercialisent ces droits, Mediapro pour la Liga et MP Silva pour les autres championnats, sont extrêmement liées au groupe Al-Jazeera, la maison mère de BeIN Sports. Il n’est même pas sûr qu’il y ait des appels d’offres... ».

Reste à savoir si beIN Sports va casser sa tirelire pour acquérir l’exclusivité de ces championnats,réponse à la fin de l’année.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.