mercredi , 23 septembre 2020

Canal+: Cyril Linette dévoile ses nouveautés pour la rentrée

CYRIL LINETTE

Cyril Linette, le directeur des sports du groupe Canal+, a dévoilé sur L’Équipe du jour les nombreux changements qui seront opérés à la rentrée. Et comme il nous y a habitué, il confirme une nouvelle fois son envie de bousculer les habitudes.

Un petit Tour d’horizon des changements pour la reprise.

Nouvelle émission…
Clap de fin pour l’émission dédiée au football anglais « The Specialists » qui ne sera pas renouvelée. Elle sera remplacée par une nouvelle émission entièrement axée sur l’expertise, dans laquelle Grégoire Margotton et « ses geeks du foot » analyserons dans le détail les tactiques, les stats et le jeu des équipes. «Les Spécifiques», c’est le titre retenu pour le moment pour cette émission qui se veut beaucoup plus pointue que ce qu’il se fait actuellement.

De nouvelles têtes…
Fraichement retraité, l’ancien bastiais Mickaël Landreau, a rejoint la chaîne pour quatre ans. Il y commentera des matchs et sera un intervenant régulier du Canal Football Club. D’ailleurs l’émission accueillera également l’humoriste Julien Cazarre, qui a fait forte impression dans l’émission J+1.
Comme nous l’avions annoncé sur notre site, l’ex-journaliste de beIN Sports Marie Portolano rejoint également les équipes Canal. Elle remplace Astrid Bard (partie en congé maternité) à la présentation de Samedi Sport et apportera une touche de féminité au Canal Football Club après le départ de Nathalie Ianetta.
Troisième recrue du groupe, l’-ex entraineur Lyonnais Rémy Garde qui profitera de son année sabbatique pour rejoindre l’équipe de consultants de la chaîne.

Et des changements interne
Les présentateurs de l’émission Match of Ze Day, Messaoud Benterki et David Astorga, seront remplacés. Le duo, qui n’a jamais réussi à créer de complicité à l’écran, laissera la place à David Ginola et Nicolas Tourriol à la rentrée.

« Pour la première fois à la télévision française, je crois, on va mettre un ancien footballeur à la présentation d’une émission. On a été frappés par sa personnalité à l’antenne. Il est sûr de lui, il est beau gosse, très à l’aise. C’est une vraie bête de télé. » déclare Cyril Linette.

Messaoud Benterki récupèrera « L’Équipe Du Dimanche » que Thomas Thouroude ne peut plus assumer avec sa nouvelle émission quotidienne du « Before ». A la place, il prendra en solo la présentation de la soirée Ligues de Champions à laquelle il devrait apporter sa patte « décalée ».

Le commentateur vedette de la chaîne, Grégoire Margotton, devra désormais partager son créneau du dimanche soir avec son challenger Stéphane Guy. Celui-ci alternera avec son camarade les matchs du samedi 17h et du dimanche 21h. Pas de changement pour le reste, Stéphane commentera la Premier League et Grégoire l’affiche de Ligue des Champions.

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

18 commentaires

  1. Avatar

    je suis vraiment surpris des commentateurs de canal plus pour le match psg bordeaux
    franck sauzee devrait modéré ses paroles il n y a pas que psg
    il est vraimenyt nul
    merci pour reponse

    • Avatar

      bonjour
      ça me rassure ce que tu dit car moi aussi je m’en suis rendu compte mais étant supporter de bordeaux je me suis dit ça viens de moi. pendant 90 mn ça a été paris ceci paris cela ,sans compter le nombre de fois ou zlatan a été cités.

  2. Avatar

    je voudrais savoir ou en ai le champoinnat hollandais acquis par sport plus pas de prog et bein avec le championnat argentin pas de prog aussi

  3. Avatar

    la négociation des droits golf (les 4 majeurs) ça en est où pour le futur???

  4. Avatar

    VIVE NICO TOURRIOL !
    AVEC DAVID, ça va être parfait !

  5. Avatar

    oui m en espèrent que canal gardera l equipe du dimanche les appels d offre approche

  6. Avatar

    Dommage pour Thouroude que j’appréciais vraiment à l’EDD. Par contre, je pensais que ce serait JC Sabattier qui prendrait la relève.

    • Mediasportif

      Aussi,c’est la personne que je voyais le plus reprendre cette émission, mais plus du tout mis en avant par la chaîne. Je le trouve très bon notamment quand il était dans le 11 d’Europe.

      • Avatar
        Dimitri Ranchou

        Et bien on n’a pas le même avis 🙂 JC Sabattier essayait de faire du Thouroude quand il le remplaçait, et c’était pas bon. Il faut une cassure, et pour moi Messaoud est parfait pour cette cassure.
        Après j’aurais bien sûr préféré Thouroude au commande.

      • Mediasportif

        chacun ses goûts 😉 là c’est sûr qu’il y aura cassure, ce sera une présentation calquée sur jour de foot.:) par contre, rien pour Astorga qui a eu du mal à s’intégrer j’ai l’impression.

      • Avatar

        Il est viré Astorga ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :