jeudi , 22 octobre 2020

Canal+ acquiert les matchs de qualifications de 54 équipes nationales

canal-plus

Le groupe Canal+ a remporté les droits des rencontres qualificatives des 54 fédérations européennes (hors équipe de France détenus par TF1) pour l’Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018 auprès de l’UEFA. Il était concurrencé par le groupe beIN SPORTS comme nous l’annoncions dans cet article en novembre dernier.

A partir de septembre prochain, Sport+ diffusera les rencontres qualificatives des 54 fédérations européennes pour l’Euro 2016 en France et la Coupe du Monde 2018 en Russie.

« On va proposer 526 matches de foot jusqu’en 2017. C’est la deuxième pierre après la Ligue 2. On veut doter Sport+ de contrats spécifiques » a affirmé Cyril Linette dans L’équipe.

Enfin, dans le contrat signé avec l’UEFA, Canal+ Sport pourra proposer un magazine de deuxième partie de soirée sur l’Équipe de France. Les abonnés du bouquet Canal+ devront également s’abonner à Canalsat pour suivre ces matchs sur Sport+.

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

11 commentaires

  1. Avatar

    Ah, dommage pour beIN qui avait la place avec ses canaux Max d’accueillir les meilleurs sinon tous les matches, car je me demande comment tout ça va tenir sur Sport+ (à moins que Foot+ ne soit aussi mobilisé, ce qui serait un peu plus logique).

    A moins que beIN garde son argent pour récupérer le rugby ou un autre championnat en exclu (Italie ou Allemagne)…

    • Avatar

      Canal+ ces déja que sport+ va perdre la série A et surement la Bundesliga comme l’agence qui vend les droits des 2 championnats a l’étranger , le Qatar possède des parts dans cette agence.

  2. Avatar

    Super canal. 500 matchs sur une chaîne que personne ne capte. Du bon boulot Linette

    • Avatar

      D’accord Manu. Du moment que ça ne part pas chez bein, ils sont contents, même si personne n’a sport+. Mettez cette chaîne sur ADSL, au moins par respect du téléspectateur et de l’abonné canal que je suis. Je paie 40 euros et tout part sur sport+ (L2, bundesliga, série A). Ha si, il me reste QPR/West Ham le samedi à 13h45. Lol

      • Avatar

        Ou plutôt, remettez Sport+ sur ADSL, car chez Free j’avais justement Sport+ pour 5 balles par mois (même si au bout d’un moment je n’y trouvais plus mon compte sur la chaîne) jusqu’à ce que Canalsat reprenne l’exclu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :