Sky et Mediaset trouvent un accord pour la Serie A

Logo-Serie-A

Accord trouvé pour les droits TV du Calcio

Le conflit qui opposait Mediaset à Sky Italia sur les droits TV de la Serie A a trouvé une issue hier. Alors que la ligue de football italienne devait statuer sur l’attribution des lots lundi dernier, elle a été confronté à une situation inédite (dont nous vous parlions il y a quelques jours ici) qui a dû retarder la décision à jeudi.

La Lega Calcio, l’équivalent de notre LFP, a donc procédé hier à la cession des droits de diffusion de la Serie A pour les saison 2015-16 à 2017-18. Après plusieurs jours de négociation, un compromis à été trouvé afin de satisfaire les deux diffuseurs selon le communiqué. Alors que Sky Italia avait déposé l’offre la plus élevée pour les 2 premiers lots (A et B) et Mediaset pour le lot D, ils se sont accordés pour s’échanger les lots B et D pour sortir de l’impasse. Sky Italia et Mediaset co-diffuseront donc les matchs des 8 meilleures équipes (248 au total) sur le satellite pour le premier et via la TNT pour le second. Sky récupère le lot D pour la diffusion en exclusivité des 132 matchs des équipes restantes.

– Forfait A (droits des 8 meilleurs équipes sur satellite) : Sky Italia
– Forfait B (droits des 8 meilleurs équipes sur TNT) : Mediaset
– Forfait C (accès aux vestiaires, au tunnel et au bord terrain) : pas encore affecté,offres inférieurs au prix de réserve
– Forfait D (les matchs des 12 équipes restantes en exclusivité) : Mediaset qui accorde la sous licence à Sky Italia
– Forfait E (3 matchs par weekend sur internet et mobiles) : absence d’offres

Ce nouveau contrat devrait rapporter à la ligue italienne environ 945 millions d’euros par an (573M€ de la part de Sky et 373M€ de Mediaset), soit  environ 114 millions d’euros de plus que le précédent.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer