vendredi , 18 septembre 2020

Le Real Madrid vend ses droits audiovisuels

real-madrid-logo

Le Real Madrid met en vente ses droits audiovisuels pour la saison 2014-15

Le club madrilène a annoncé lundi qu’il mettait en vente ses droits audiovisuels pour la Liga et la Coupe du Roi pour la saison 2014-15. Les droits avaient été vendus à Mediapro en novembre 2010 mais la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC) espagnole estime que ce contrat ne respecte pas la limite de 3 années de contrat entrée en vigueur en avril 2010.

La CNCM avait d’ailleurs imposé des sanctions financières à Mediapro et à 4 clubs espagnoles (Real Madrid,FC Barcelone,Séville et Racing Santander) pour non respect de cette nouvelle limite de contrat selon le quotidien espagnol AS.

Le Real Madrid indique dans son communiqué, qu’il a essayé en vain de prouver sa bonne foi mais la CNCM a refusé les argument du club merengue et invalide le contrat. Malgré le recours du club, toujours en attente de jugement, il a décidé de mettre en vente ses droits pour la saison prochaine au plus offrant afin de «  maximiser les revenus provenant de ses droits et de défendre les intérêts de notre club » selon le communiqué. Les diffuseurs intéressés ont 7 jours à partir de la publication du communiqué pour déposer leur offre.

Il ne serait pas surprenant qu’après avoir bouclé l’achat de Digital+, Telefonica vienne concurrencer son rival de toujours, Mediapro, sur cette consultation.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.