vendredi , 4 décembre 2020

Nathalie Iannetta quitte Canal+

CANAL CHAMPIONS CLUB

La journaliste de Canal+ rejoint l’Élysée

C’est après 19 ans de bons et loyaux services que la journaliste connu de tous les amateurs de football quitte la Canal+. Mais ce n’est pas par lassitude qu’elle quitte la chaîne qui l’a lancé dans le milieu, mais parce que la proposition faite par le Président de la République ne se refuse pas, a-t–elle indiquée dans l’émission de Bruce Toussaint sur ITélé.

«Quand le président de la République vous confie une telle mission, vous dites oui. C’est une mission très importante. Cela va toucher à des dossiers que je porte depuis très longtemps comme journaliste. Cela s’est fait de manière très lente et très naturelle aussi.»

La journaliste fait son entrée en politique, elle qui est diplomée en Sciences Politiques à la Sorbonne, et prendra la succession de Thierry Rey au poste de conseiller chargé des sports à L’Élysée comme l’a révélé LeMonde hier. Elle aura notamment en charge de conseiller le Président sur l’organisation de la compétition qui se déroulera en France.

Interviendra t-elle sur des dossiers tels que les diffusions sportives à la télévision et notamment de l’EURO 2016? Car malgré que cette compétition se déroule en France, rappelons que seulement 22 matchs seront disponibles en clair pour les téléspectateurs français (11 matchs chacune pour TF1 et M6) et l’intégralité pour beIN Sports dont 29 en exclusivité. Même si les contrats sont déjà signés et que c’est désormais l’UEFA qui gère ces droits, la question peut se poser…

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.