dimanche , 28 juillet 2019

Telefónica rachète Canal+ Espagne

telefonica

Telefónica finalise le rachat de Canal+ Espagne.

Début mai, l’opérateur espagnol Telefónica a fait une offre de 725 millions d’euros pour racheter le bouquet espagnol Canal+, détenu par le groupe de presse Prisa à hauteur de 56%. Lourdement endettée, la vente de la filiale devenait inévitable et plusieurs groupes étrangers s’étaient positionnés depuis plusieurs mois. Ce sera finalement l’opérateur espagnol qui mettra la main dessus, comme l’annonce Prisa dans son communiqué.

Les deux sociétés sont parvenues ce lundi à un accord à hauteur de 750 millions d’euros (25M€ de plus que prévu) pour l’acquisition des 56% de la société. Telefónica, qui en détenait déjà 22%, contrôlera désormais 78% du bouquet. Les 22% restants sont aux mains de Mediaset Espagne qui devra confirmer l’opération dans les deux prochaines semaines.

Mise à jour 04/07/14 :Mediaset a accepté l’offre de rachat par Telefónica des 22% qu’elle détient pour 295M€

Malgré l’offre supérieure de beIN SPORTS, Prisa a donc préféré vendre à Telefónica plutôt qu’au groupe qatari au vu des liens étroits qu’entretient celui-ci avec le principal concurrent de Prisa en Espagne, Mediapro.

Canal+ (qui n’a aucun lien avec la filiale de Vivendi) compte à ce jour environ 1,661 millions d’abonnés en Espagne. Telefónica , déjà présent dans la télévision payante avec Movistar Television, compte sur cette acquisition pour se renforcer sur le marché des télécoms et se différencier de ses concurrents par une meilleure offre en contenu.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.