Al Jazeera se rapproche de Mediaset Italie

Mediaset

Mediaset se cherche un partenaire étranger

Mediaset Italie, appartenant à l’ex-premier ministre Silvio Berlusconi, se prépare au prochain appel d’offres pour les droits TV de la Serie A qui devrait avoir lieu ces prochains mois. Pour faire face à la concurrence de la plateforme Sky Italia sur le dossier, le bouquet italien chercherait un partenaire pour rivaliser avec la puissance du groupe de Rupert Murdoch, 21st Century Fox.

Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore qui révèle l’information, Mediaset serait en discussion avec Canal Plus et Al Jazeera avec lequel le dossier serait plus avancé. La visite des qataris serait d’ailleurs déjà prévue pour le 10 mai prochain à Milan.

Mediaset se doute qu’après avoir perdu l’intégralité de la Ligue des Champions pour la période 2015-2018, Sky Italia fera grimper le montant de son offre pour s’assurer les meilleurs lots de Serie A lors de la consultation.

Al Jazeera, maison mère de beIN Sports, y voit quant à elle une nouvelle opportunité de s’implanter sur le marché européen, d’autant que Mediaset possède également 22% de Canal+ Espagne sur lequel lorgne depuis des mois le groupe qatari. L’occasion de faire d’une pierre deux coup pour Al Jazeera. On ne sait pas pour le moment si le projet est d’acquérir le bouquet italien ou de prendre une participation dans la société italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer