samedi , 19 septembre 2020

Canal+ Afrique diffusera la Coupe du Monde 2014

Canal-Plus-Afrique

CANAL+ AFRIQUE, annonce avoir fait l’acquisition des droits de diffusion de la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil.

Canal+ Afrique est la filiale de Canal+ Overseas, en charge des activités du groupe Canal+ à l’international. CANAL+ AFRIQUE retransmettra, sur ses antennes Canal+, l’intégralité de la compétition. La chaîne Canal+Foot sera par ailleurs entièrement dédiée à la compétition pendant 1 mois.

Le bouquet proposera 100% des matches de la compétition en direct ainsi que les magazines quotidiens et émissions spéciales à tous les abonnés des pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest. Canal+ Afrique diffuse dans un peu moins d’une trentaine de pays africains dont le Cameroun,la Côte d’Ivoire,le Ghana,le Mali,la Mauritanie et le Sénégal entres autres.

Cette diffusion de la Coupe du Monde 2014  vient compléter l’offre de football de CANAL+ en AFRIQUE qui comprend la Ligue 1 française, la Premier League, la Série A italienne, la Liga espagnole, les deux compétitions européennes que sont l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League et enfin la Coupe d’Afrique des Nations en 2015.

Cette annonce intervient quelques jours après que la chaîne beIN Sports, qui détient les droits pour le Maghreb et Moyen-Orient, ai perdu son procès contre la chaîne Allemande ZDF à laquelle elle reproche de vouloir diffuser la Coupe du Monde 2014 en clair sur le satellite Astra et Hotbird disponibles au Maghreb.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.