lundi , 12 novembre 2018

Droits TV – beIN SPORTS diffusera 7 matchs de Ligue 1 par journée

lfp_ligue1_ligue2

Après la perte des lots 1 et 2 au dépens de Canal+, beIN SPORTS s’assure les droits des lots n°3, 4, 5 et 6 pour la période 2016-2020.

Moins de matchs en direct sur beIN Sports
La chaîne qui diffuse actuellement au minimum 8 matchs en direct par journée se retrouvera à partir de 2016 avec seulement 7 matchs des 10 matchs de Ligue 1(lot3).Elle pourra malgré tout co-diffuser 12 rencontres sur les choix n°2 de Ligue 1.

Le samedi soir à 20h00, la chaîne diffusera un multiplex des 5 matchs du jour ainsi que l’intégralité des matchs en direct sur les canaux beIN Max. Les 2 autres matchs en direct seront retransmis le dimanche après-midi à 15h00 et 17h00.Les matchs détenus par Canal+ seront diffusés en différé à minuit le jour du match, ce qui permet à la chaîne de proposer l’intégralité de la compétition à ses abonnés.

beIN SPORTS obtient également le lot 4 qui comprend les multiplex des 19ème, 37ème et 38ème journées ainsi que la diffusion du Trophée des Champions en fin de saison.

Du coté des magazines, pas de grands changements si ce n’est que la chaîne récupère celui du vendredi soir (Jour de Foot première édition actuellement).La chaine proposera toujours 
« Le Club «  du lundi au vendredi 19h
« Dimanche Ligue 1 » à partir de 10h
« Multi Ligue1 » le samedi 20h

La nouveauté pour la chaîne est l’acquisition des droits de la Ligue 1 à la demande. Ce lot 6 permettra à la chaîne de proposer des extraits de tous les matchs (actions ou buts) en « quasi-direct » sur tous les supports et en mobilité ainsi qu’un magazine en vidéo à la demande.Les personnes souhaitant revoir les buts devront aller sur beinsports.fr.

Pour ces quatre lots, la chaîne qatarie devra débourser 186,5 millions d’euros par an à partir de 2016.

 

Programmation-Ligue1-Ligue2

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

Un commentaire

  1. Pourquoi dimanche ligue 1 n’est il plus diffusé à 10 h? puisque plus haut il semble qu’il est programmable à cette heure?
    a 12 heures on a autre chose à faire que regarder du foot !!!!!!!!
    si c’est ça on va se desabonner!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.