vendredi , 4 décembre 2020

Droits TV -5 diffuseurs se sont positionnés sur les droits de la ligue 1 et de ligue 2

un-ballon-de-football

La LFP étudie les premières offres des diffuseurs pour les droits de diffusion du championnat de Ligue 1 et de Ligue 2

Malgré les tentatives de Canal Plus pour retarder la consultation sur les droits TV du football français (dont le dernier appel à été débouté hier par le TGI de Paris), la consultation a bien été maintenue.

Les diffuseurs intéressés avaient jusqu’à ce jour pour déposer leurs offres pour les droits de ligue1 et ligue2 pour la période 2016-2020, et selon l’Équipe, 5 offres ont été reçus par la LFP. Il s’agit de celles de Canal+, beIN Sports, Eurosport, Orange et du groupe l’Équipe.Les diffuseurs devaient se positionner à la fois qualitativement et financièrement sur le lot1 de Ligue1 (comprenant 2 grands matchs par journée + les magazines du samedi soir et du dimanche soir) et pour l’ensemble de la Ligue2. Les offres ne sont que qualitatives pour les autres lots de ligue1, les négociations se feront par enchères le vendredi 04 avril à partir de 10h.

Cliquez pour agrandir l’image.

Tableau lots Ligue1 2016-20

Le vendredi des enchères…

La ligue va étudier dés aujourd’hui les offres qualitatives pour les différents lots, et ouvrira les enveloppes financières pour le lot1 de Ligue1 vendredi à 10h. Une fois le vainqueur du lot1 dévoilé, les diffuseurs auront de 10h à 12h pour soumettre leur meilleure offre pour les lots 2 et 3. Les candidats pour ces lots seront prévenus des résultats à 13h et les lots 4,5 et 6 seront mis en jeu entre 13h et 14h pour tous les diffuseurs intéressés.

La LFP annoncera à 15h30 les résultats de l’appel d’offres et dévoilera si le prix de réserve fixé par la ligue a été atteint pour attribuer les lots, ou si elle décidera de remettre certains lots en jeu.

Après la première bataille sur les droits du football français, les diffuseurs entameront la seconde dés le lundi 07 avril pour les droits de Ligue des Champions et de Ligue Europa mis en jeu par l’UEFA pour la période 2015-2018.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.