Droits TV – Canal+ débouté face à la LFP

Canal plus

L’appel d’offres pour l’attribution des droits TV de Ligue1 aura bien lieu

Soulagement pour la LFP, la consultation pour l’attribution des droits TV des championnats de France de Ligue1 et Ligue2 pour la période 2016-2020 pourra se dérouler normalement. Canal Plus n’a pas appréciée que la LFP lance l’appel d’offres 2 ans avant la fin du contrat actuel, et a déposée un référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour le suspendre.

La décision à été rendue aujourd’hui et le juge a rejeté la demande de suspension de Canal+. La chaîne a en outre été condamné à verser 5000€ à la LFP.

Le tribunal a estimé qu’« Aucune disposition légale n’impose à la LFP un délai minimum entre la date de lancement de la procédure d’appel à candidatures et la date de début de l’exploitation des droits objet du contrat, peut-on lire dans la décision de justice. Dès lors cette décision relève de la liberté du commerce ».

[box type= »shadow » ]

[/box]

Le communiqué du président de la Ligue Frédéric Thiriez n’a pas tardé : « Nous étions sûrs de notre bon droit ! Le processus de l’appel d’offres va pouvoir se dérouler comme prévu, dans des conditions de concurrence loyales et transparentes pour l’ensemble des candidats. Que le meilleur gagne ! »

La bataille sur les droits  TV de Ligue1 aura bien lieu, et Canal+ et beIN Sports entres autres ont jusqu’au 02 avril prochain pour déposer leurs offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer