vendredi , 2 août 2019

DROITS TV-LFP: Orange et Eurosport contestent à leur tour l’appel d’offres

Frédéric-Thiriez

Après Canal+, Orange et Eurosport contestent à leur tour

Selon LeFigaro.fr, Orange et Eurosport ont chacun écrit un courrier à la LFP pour remettre en cause la consultation anticipée sur les droits du football français.

Orange, le détenteur actuel des droits de Ligue1 et Ligue 2 sur mobile et Eurosport qui diffuse actuellement le match de Ligue 2 du lundi, déplorent qu’ils ne soit ni consultés, ni prévenus par la ligue sur cette anticipation.D’autant que le lot mobile n’est plus proposé séparément par la LFP, ce qui n’est pas du goût d’Orange qui venait de lancer une nouvelle version de son application mobile Orange Ligue1.

Le courrier d’Eurosport, dont lesEchos à publié un extrait, demande à la LFP de bien vouloir revoir son calendrier. « Je comprends que la Ligue de football entende profiter du contexte de concurrence exacerbée entre Canal+ et BeIn Sports pour maximiser la valorisation des droits de Ligue 1, mais cela ne saurait déstabiliser l’appel d’offres relatif à la L 2, ni se faire au détriment des candidats intéressés par cette compétition. Les modalités de commercialisation sont de nature à perturber significativement le déroulement de l’appel d’offres relatif à la L 2, ce qui pourrait être critiquable au regard du droit de la concurrence. »

La LFP voit 2 autres de ses diffuseurs actuels se plaindre de cet appel d’offres, après que Canal Plus ai lancé les hostilités en début de semaine en saisissant l’Autorité de la concurrence et le Tribunal de Grande Instance de Paris pour faire suspendre l’appel d’offres.

Mise à jour :

La LFP a répondu  aujourd’hui aux articles parus dans la presse  » la LFP tient à faire savoir que seul Canal+ a dirigé un recours contre l’Appel à Candidatures relatif à la commercialisation des droits audiovisuels de Ligue 1 lancé le 6 mars 2014.
Aucun autre candidat intéressé par les droits de diffusion n’a demandé la suspension de l’appel à candidatures. Aucun candidat ne s’est non plus joint à l’action de Canal+ ou n’a manifesté une telle intention
« 

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.