beINGAMECHANGER, le vuvuzela qui lance la chaine beIN SPORTS
Opération marketing pour beIN Sports USA
Difficile de faire sa place aux États-Unis quand le paysage audiovisuel est bondé et compte pas moins de 20 diffuseurs de sports tels ESPN, NBC Sports et Fox Sports. BeIN Sports, le nouveau venu qui propose principalement le football européen (soccer comme ils disent), souhaite se faire connaitre du public américain.
L’agence TBWA\ Chiat\Day chargée du projet, a inventé un vuvuzela qui change lance la chaîne beIN Sports lorsqu’il est soufflé.Techniquement, le vuvuzela envoi un son qui est reconnu par un mini microphone et lu par une puce qui envoi un signal pour changer la chaîne. La vidéo ci-dessous montre le fonctionnement.
[box type= »shadow » ][/box]
Le directeur marketing de beIN Sports USA a declaré :
« C’est dur d’être un fan de football aux États-Unis avec les grands réseaux sportifs axés sur les sport nationaux comme le football américain, le baseball ou le basketball. les fans de foot sont souvent laissés de coté. Malgré qu’il soit le sport populaire dans le monde , les fans de football sont obligés de trouver de petits groupes ayant la même passsion et se rassemblent dans des bars pour suivre les matchs de leur équipe. Bein Sports veut changer cela, et veut le faire avec le beIN GAME CHANGER. »
Pour plus d’infos, allez sur le site http://beingamechanger.com/