lundi , 29 juillet 2019

La LFP lance l’appel d’offres des droits TV de Ligue1 et de Ligue2

La LFP  maintient la pression sur Canal+ et beIN Sports

Le Conseil d’Administration de la LFP a validé le 6 mars 2014 le lancement des deux appels à candidatures relatif à la commercialisation des droits TV de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les saisons 2016/2017 à 2019/2020.
L’appel d’offres est dés à présent lancé et tous les candidats sont invités à remettre leurs offres entre le mercredi 2 avril et le vendredi 4 avril 2014.

Les quatre prochaines semaines risquent d’être tendus pour les deux principaux diffuseurs Canal+ et beIN Sports. La chaîne cryptée devra se battre pour garder ses matchs premium, tandis que beIN Sports lorgne sur le 1er choix et notamment les matchs du Paris-Saint-Germain.

Voici les lots proposés aux diffuseurs par la LFP :
Tableau lots Ligue1 2016-20
La programmation des matchs ne change pas, seuls quelques modifications sont à noter :
– Décalage du match du dimanche après-midi de 14h à 15h pour répondre à la demande des clubs sans compromettre la visibilité à l’international.
– Fixation à 20H45 des matchs du vendredi et dimanche soir pour une meilleure lisibilité et un horaire plus favorable le dimanche soir à l’exploitation des stades.
– Organisation d’une soirée multiplex lors de la 19e journée
– Organisation de la 1ère journée de Ligue 1 comme une journée classique.
– Modification de la structure des journées en semaine avec des journées contractées sur 2 jours (mardi et mercredi).

En Ligue 2, trois lots sont proposés avec des droits exploitables sur tous les supports.
Le Lot 1 « Toute la Ligue 2® » comprend 9 matchs par journée en direct dont le match de 1er choix, le match de 2e choix en différé, les multiplex des 37e et 38e journées et 2 magazines.
Le Lot 2 « Grand Match » comprend le match de 2e choix en direct de chaque journée de championnat et 2 magazines.
Le Lot 3 « Best-Of Ligue 2®  » comprend le droit d’exploiter des extraits des matchs en différé dans 2 magazines.

Quatre semaines pour négocier les droits de Ligue1/Ligue2/Champions League/Europa League
Par ailleurs, rapellons que l’UEFA a annoncé la mise en vente des droits TV de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa en France pour la période 2015-18.Les offres sont à remettre avant le 07 Avril prochain, soit quelques jours après celles de Ligue1/Ligue2.

A voir les montants déboursés outre-manche par BT Sport (1 milliard d’€ pour 3 ans) et en Italie par Mediaset ( environ 700M€) pour les droits de la Ligue des champions, les diffuseurs français sont prévenus quant aux attentes de l’Uefa.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.