mardi , 30 juillet 2019

Sky Italia se console avec l’Europa League

Sky Italia

Sky Italia signe l’Europa League

Sky Italia a acquis les droits de diffusion de l’Europa League après avoir confirmé qu’il a perdu les droits de la Champions League au profit de son rival Mediaset.

Le bouquet payant italien se console avec la Ligue Europa qu’il a obtenu en exclusivité pour 3 ans à partir de la saison 2015-16 pour toutes les plateformes.

Pour la période 2012-13 à 2014-15 , Sky est le titulaire des droits pour la Ligue des Champions tandis que Mediaset détient des droits pour la Ligue Europa. Un accord entre les 2 diffuseurs permet à Mediaset de diffuser un match de Ligue des champions d’équipes italienne par semaine et à Sky de diffuser un match de Ligue Europa d’une équipe italienne.

La situation est complétement renversée à partir de la saison 2015-16, Mediaset récupérant en exclusivité la Champions League alors que Sky italia obtient l’Europa League.

Selon les sources, un accord de même nature serait peut probable du fait d’intérêts d’investisseurs étrangers (beIN Sports, NewsCorp) pour Mediaset.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.