mardi , 30 juillet 2019

Sky Italia perd la Ligue des Champions au profit de Mediaset

Mediaset

Mise à jour : l’information a été confirmée.

Mediasat serait sur le point d’acquérir les droits de diffusion de la Ligues de Champions pour la période 2015-16 à 2017-18 en Italie.

Selon le quotidien italien La Repubblica, le diffuseur italien Mediaset aurait acquis (attente de confirmation de l’UEFA) les droits de diffusion de la Champions League de 2015-16 à 2017-18 en exclusivité pour sa plateforme Mediaset Premium.

Le rival Sky Italia diffusera encore la compétition pour la saison 2014-2015 avant que la compétition ne bascule en exclusivité sur Mediaset.Sky devrait garder l’Europa League.

Selon le journal, Mediaset a soumis une offre d’environ 250M€ par saison, supérieur de 70M€ par an à l’offre de Sky Italia.

Cette offre intrigue en Italie, où le groupe de Silvio Berlusconi ne possède qu’une base de 2,2 millions d’abonnés pour proposer une offre aussi importante. Mais selon les rumeurs, par cette acquisition qui devrait augmenter ses abonnements et grâce au projet de fusion de Mediaset Italie avec sa filiale espagnole, le groupe souhaite attirer les opérateurs étrangers pour lesquels il deviendrait un partenaire intéressant.

Des discussions ont déjà commencées et l’on parle de l’intérêt de NewsCorp de Rupert Murdoch (qui détient déjà Sky Italia) et d’Al Jazeera qui souhaite s’implanter en Europe avec sa chaîne beIN Sport.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.