Droits TV- FFF: la Coupe de France reste sur Eurosport et France TV

A l’issue des consultations lancées le 20 décembre dernier auprès des diffuseurs, la Fédération Française de Football a attribué aujourd’hui les droits de retransmission des matches des Coupes de France masculine et féminine ainsi que du Championnat de France de Division 1 Féminine, des Équipes de France Espoirs et Féminine A, pour les quatre saisons à venir : 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017, 2017-2018.
Parmi les offres reçues, la FFF a, pour chaque lot, retenu celle qui était la plus intéressante à la fois qualitativement et financièrement.
La consultation comprenait 3 lots qui se décomposaient comme suit :
Lot 1 : Coupe de France – Coupe de France Féminine – Championnat de France de Division 1 Féminine
Lot 2 : Équipe de France Espoirs
Lot 3 : Équipe de France Féminine A
Le lot 1 a été attribué à France Télévisions et Eurosport, déjà diffuseurs officiels de ces compétitions lors des saisons précédentes, et qui ont fait à la FFF une offre complète portant sur les trois compétitions.
• Coupe de France
L’offre de France Télévisions et d’Eurosport permet d’assurer une exposition optimale de la Coupe de France, dès le 6ème tour, avec notamment :
– 35 à 40 matchs en direct par saison dont 12 à 15 en prime time, avec la garantie de la diffusion d’un match en clair par tour à partir des 32èmes de finale
– Un multiplex régionalisé sur France 3 lors des 32èmes de finale
– La diffusion des tirages au sort en direct dès le tirage des 32èmes de finale
– Des magazines dédiés
– La Diffusion de la Finale de la Coupe de la Gambardella en direct sur France 4 et Eurosport
• Les droits de la Coupe de France Féminine et D1 Féminine comprennent:
– La diffusion de la Finale de la Coupe de France Féminine en direct sur France 4 et Eurosport
– La diffusion chaque saison de 16 à 22 matchs de D1 et/ou de Coupe de France Féminine sur Eurosport, avec la garantie de 4 matchs en direct par saison sur France 4.
Les lots 2 et 3 comprenant les matchs de l’Equipe de France Espoirs & de l’Equipe de France Féminine A sont attribués au duo D8/D17, déjà détentrices des droits concernés au cours des saisons précédentes.
Les chaînes du groupe Canal plus diffuseront l’ensemble des matchs qualificatifs et amicaux des Espoirs et des Féminines.
Dommage que l’E.D.F.f. reste sur D.17 dont la qualité des retransmissions est minable digne des années 70
C est toujours mieux que france television qui ne connaissent toujours pas la hd, et a les commentateurs et consultants les plus nuls de france