Droits TV- FFF: la Coupe de France reste sur Eurosport et France TV

la-siege-de-la-fff-a-paris

 A l’issue des consultations lancées le 20 décembre dernier auprès des diffuseurs, la Fédération Française de Football a attribué aujourd’hui les droits de retransmission des matches des Coupes de France masculine et féminine ainsi que du Championnat de France de Division 1 Féminine, des Équipes de France Espoirs et Féminine A, pour les quatre saisons à venir : 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017, 2017-2018.

Parmi les offres reçues, la FFF a, pour chaque lot, retenu celle qui était la plus intéressante à la fois qualitativement et financièrement.

La consultation comprenait 3 lots qui se décomposaient comme suit :
Lot 1 : Coupe de France – Coupe de France Féminine – Championnat de France de Division 1 Féminine
Lot 2 : Équipe de France Espoirs
Lot 3 : Équipe de France Féminine A

Le lot 1 a été attribué à France Télévisions et Eurosport, déjà diffuseurs officiels de ces compétitions lors des saisons précédentes, et qui ont fait à la FFF une offre complète portant sur les trois compétitions.

•    Coupe de France
L’offre de France Télévisions et d’Eurosport permet d’assurer une exposition optimale de la Coupe de France, dès le 6ème tour, avec notamment :
–    35 à 40 matchs en direct par saison dont 12 à 15 en prime time, avec la garantie de la diffusion d’un match en clair par tour à partir des 32èmes de finale
–    Un multiplex régionalisé sur France 3 lors des 32èmes de finale
–    La diffusion des tirages au sort en direct dès le tirage des 32èmes de finale
–    Des magazines dédiés
–    La Diffusion de la Finale de la Coupe de la Gambardella en direct sur France 4 et Eurosport

•  Les droits de la Coupe de France Féminine et D1 Féminine comprennent:
–    La diffusion de la Finale de la Coupe de France Féminine en direct sur France 4 et Eurosport
–    La diffusion chaque saison de 16 à 22 matchs de D1 et/ou de Coupe de France Féminine sur Eurosport, avec la garantie de 4 matchs en direct par saison sur France 4.

Les lots 2 et 3 comprenant les matchs de l’Equipe de France Espoirs & de l’Equipe de France Féminine A sont attribués au duo D8/D17, déjà détentrices des droits concernés au cours des saisons précédentes.
Les chaînes du groupe Canal plus diffuseront l’ensemble des matchs qualificatifs et amicaux des Espoirs et des Féminines.

2 commentaires

  1. Dommage que l’E.D.F.f. reste sur D.17 dont la qualité des retransmissions est minable digne des années 70

    1. C est toujours mieux que france television qui ne connaissent toujours pas la hd, et a les commentateurs et consultants les plus nuls de france

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer