jeudi , 24 septembre 2020

Canal+ dépose une plainte contre TF1

TF1 publicité

Le groupe Canal Plus dépose une plainte pour abus de position dominante devant l’autorité de la concurrence à l’encontre de TF1.

Canal plus passe à l’offensive judiciaire

Un dossier bouclé qu’un autre est sur le tapis, le service juridique de la chaîne cryptée n’a pas le temps de souffler. Nous vous avions déjà informés sur ce site des différentes plaintes déposées contre beIN Sports et la Ligue Nationale de Rugby par la chaine cryptée, cette fois-ci la plainte est à l’encontre de la première chaîne,TF1.

L’information a été révélée par BFM ,et confirmée par l’Autorité de la Concurrence auprès de l’AFP et Reuters, porterait sur le domaine de la publicité.

La plainte concerne la régie publicitaire

« Le raisonnement de Canal est le suivant: les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, LCI, Eurosport…) récoltent près de la moitié des écrans publicitaires alors qu’elle ne détiennent qu’environ un tiers de l’audience. Elles peuvent donc dicter leur loi au marché sans se soucier des concurrents.on ne sait pas précisément quels sont les comportements reprochés par Canal, mais il est probable que la chaîne cryptée accuse la Une d’avoir cassé les prix de ses spots l’an dernier ». écrit BFM Business sur son site internet.

Cette plainte intervient alors que le groupe TF1 pourra intégrer TMC dans ses offres à partir du 1er janvier 2015 et est en négociation avec le CSA le passage en gratuit de sa chaîne d’information en continu, LCI, en 2015. Une décision qui augmenterait son volume d’écrans publicitaires et affaiblirait la chaîne du groupe Canal+, I-télé.

De plus, outre ses chaînes, la régie publicitaire de TF1 s’occupe également de la publicité d’autres chaines telles BeIN Sports, Disney et Discovery.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.