lundi , 21 septembre 2020

BeIN Sports conteste l’attribution du Top14 à Canal+

Top14

BeIN Sports sort de son silence…

La réaction de la chaîne qatarie s’est faite attendre depuis que la Ligue Nationale de Rugby (LNR) à annoncée mardi soir le renouvellement du contrat de diffusion du Top14 avec Canal+. Annonce qui a prit tout le monde de court, vu que l’appel d’offres avait été interrompu 3 jours plus tôt jusqu’à nouvel ordre.

La LNR souhaitait en effet attendre les décisions de justice des plaintes déposées par Canal+.Sauf que 3 jours après, la ligue annonce avoir renouvelé pour 5 ans avec la chaîne cryptée.

Par un communiqué repris par l’Équipe, la chaîne qatarie a réagit ce soir à cette annonce :

«BeIN Sports conteste avec fermeté les conditions d’attribution par la LNR des droits exclusifs du Top 14 à CANAL+ pour les 5 saisons à venir et regrette l’absence de respect d’une procédure transparente de mise en concurrence équitable et loyale

Riposte juridique en vue? 

La chaîne qatarie, par le biais de son directeur général Youssef El-Obaidly, avait déjà menacé dimanche dernier d’attaquer son rival devant les autorités de la concurrence.Elle reproche en effet à Canal+, d’empêcher la concurrence par ses plaintes contre la LNR et sa note au gouvernement contre BeIN Sports.

Le communiqué de la chaîne continue dans ce sens, en indiquant que la chaîne se réserve «le droit d’intenter toutes actions devant les autorités compétentes aux fins de remettre en cause cette attribution qui s’est faite sans aller au terme de l’appel à candidatures qui avait pourtant été lancé par la LNR début décembre.»

 

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.