dimanche , 29 novembre 2020

Droits TV : La LNR suspend son appel d’offres sous la pression de Canal+

Top14

Canal plus aura réussi, par ses nombreuses plaintes, à perturber le bon déroulement de de la consultation des droits tv de la Ligue Nationale de Rugby (LNR).

Le comité directeur de la LNR s’est en effet réunie ce jour (la clôture de l’appel d’offres étant prévue le 13/01) et a décidé de suspendre la consultation.

La LNR indique sur son communiqué:

Compte tenu de l’existence des actions judiciaires intentées par CANAL+ que la LNR juge totalement infondées et qui affectent le bon déroulement de l’appel d’offres, dont notamment le dépôt des offres prévu lundi 13 janvier 2014, le Comité Directeur de la LNR, après analyse avec ses conseils, a décidé, ainsi qu’il s’en était réservé la possibilité, d’interrompre cette procédure de commercialisation en arrêtant ce jour l’appel d’offres.

La rupture du contrat la liant a canal+ est toujours effective, et les droits pour les saison de 2014-2015 à 2017-2018 sont n’ont pas de diffuseur actuellement.

La LNR souhaite par cette décision, attendre le résultat des plaintes intentées par la chaîne avant de relancer sa consultation.

En prenant cette décision, la LNR entend ainsi conserver la maitrise du calendrier et des modalités de la commercialisation des droits du TOP 14.indique le communiqué

Les plaintes de canal+ auront réussies à semer le doute au sein de la LNR pour cet appel d’offres…

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.