lundi , 29 juillet 2019

Conflit Al Jazeera Sport/ENTV: la fédération algérienne se voit geler 1M$ de revenus

Piratage ENTV

 

 

 

 

La Confédération africaine de football (CAF) a décidée de geler les revenus (1 millions de dollars) de la fédération algérienne de football (FAF) en raison du conflit opposant la chaîne de télévision algérienne et la chaîne qatarie Al Jazeera Sport.

Le 11 octobre dernier, la chaîne de télévision algérienne avait diffusée le match Burkina Faso-Algérie (3-2) sur son réseau terrestre sans l’accord du détenteur des droits, Al Jazeera Sport.

Selon le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, cette procédure est provisoire, dans l’attente de la décision de justice sur cette affaire.

« On n’est pas très inquiet à ce propos, puisque la télévision algérienne s’était engagée à s’acquitter de l’amende qu’elle pourrait encourir une fois l’affaire tranchée par la justice », a expliqué le patron de la FAF.

Le groupe Al Jazeera Sport réclame le paiement d’ 1,5 million de dollars représentant les droits de retransmission de cette rencontre.

La fédération égyptienne fût dans le même cas de figure.

La chaîne égyptienne avait également diffusée, sans l’autorisation de la chaîne qatarie, le match Ghana-Egypte (6-1) disputé le 11 octobre dernier à Ouagadougou.

La FIFA vient d’infliger à la télévision égyptienne, une amende de 2 millions de dollars pour la retransmission illégale de ce match.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.