vendredi , 2 août 2019

La LNH signe un contrat historique de 12 ans au Canada

LNH

 

 

 

 

 

 

La Ligue nationale de hockey ( LNH ) a conclu le plus grand contrat de son histoire avec  la société canadienne Rogers Communications.

L’accord porte sur tous les droits de diffusion au canada et débutera dés la saison 2014/15 pour une durée de 12 ans.

Selon le communiqué de presse officiel , il est évalué à  5,232 milliards de dollar canadien au total(soit 4.957 milliards de dollars américains).

Il doit encore être validé par le conseil d’administration de la LNH qui doit se réunir les 9 et 10 décembre prochain en Californie.

Une fois le feu vert du conseil obtenu, les droits de tous les matchs de LNH (y compris les éliminatoires de la Coupe Stanley et la finale) seront accordés au géants des télécommunications canadien sur l’ensemble de ses plates-formes et dans toutes les langues .

« Le contenu sportif est un atout stratégique clé et nous avons investi de manière importante pour renforcer notre offre de sports aux Canadiens », a annoncé Nadir Mohamed, le président et chef de la direction de Rogers Communications. « Les Canadiens sont passionnés de hockey, et grâce à ce partenariat historique avec la LNH, nous serons en mesure d’offrir aux amateurs de hockey plus de matchs et plus de contenu sur la plateforme de leur choix. »

Rogers Communications a également annoncé qu’elle a signé des accords de sous traitances avec CBC pour les diffusions en langues anglaise et TVA Sports (filiale de Québecor) qui devient le diffuseur francophone officiel de la LNH au Canada.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.