Droits TV :Eurosport signe Roland Garros pour 13 pays européens jusqu’en 2021

La chaîne Eurosport a annoncé avoir signé avec la Fédération Française de Tennis (FFT), un accord pour la couverture paneuropéenne du tournoi de Roland Garros jusqu’en 2021.
Eurosport a renouvelé ces droits auprès de l’agence MP & Silva, qui agissait au nom de la Fédération Française de Tennis.
Ce nouvel accord intègre les droits de diffusion en direct pour la télévision et le numérique jusqu’en 2021 sur tous les territoires européens dans lesquels Eurosport est diffusé excepté en France.
Eurosport détiendra tous les droits du tournoi au Danemark, en Hongrie ,Israël, Norvège ,Pologne ,Portugal , Roumanie ,Russie ,Suède ,Espagne, Turquie et en Ukraine à partir de l’année 2014 , et en 2015 pour l’Italie.
Eurosport continuera de couvrir le tournoi sur sa chaine principale Eurosport ainsi que sur Eurosport2. Le tournoi sera également disponible sur ordinateur, mobile et tablette et télévision connectée via Eurosport Player.
‘Notre couverture en direct de Roland Garros atteint à elle seule plus de 60 millions de téléspectateurs chaque année sur Eurosport et Eurosport 2’, souligne Jean-Thierry Augustin, directeur général d’Eurosport.
Eurosport était déjà détenteur de ces droits de 2012 à 2014 et possède également dans son portefeuille les droits de l’Open d’Australie jusqu’en 2016 et de l’US Open jusqu’en 2017 .