La Coupe du Monde 2026 annoncée au Maroc?

 

Coupe du monde 2026

 

 

 

 

 

Le mois prochain se déroulera la première des deux Coupe du Monde des clubs prévuent au Maroc (2013 et 2014),et selon Joseph Blatter,le président de la FIFA, cette compétition permettra de juger de la capacité du Maroc à accueillir une Coupe du Monde.

Le Maroc accueillera pour la première fois cette épreuve, du 11 au 21 décembre 2013.

En 2010, le Maroc s’était déjà porté candidat afin d’accueillir la Coupe du Monde mais elle a finalement été attribuée à l’Afrique du Sud.

«Lorsque le Maroc a échoué dans sa candidature pour l’organisation de la coupe du monde 2010, le roi m’avait dit que son pays ne baisserait pas les bras. C’est ce que le monde va découvrir en décembre lors du Mondial des clubs», déclare Blatter dans un entretien au quotidien arabophone Al Massae.

De plus, le Maroc organisera également la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 (CAN).

«L’Afrique attend son tour en 2026 après le Mondial-2014 au Brésil, la Russie en 2018 et le Qatar en 2022. Et j’espère que le Maroc sera lui aussi candidat à cette fête mondiale», a poursuivi Joseph Blatter.

Ces 3 compétitions prévues  dans les 3 années devraient servir de test au pays et permettre à la FIFA de juger de la capacité du Maroc à organiser une Coupe du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer