Canal+ et BeIN Sport sont candidats à la diffusion des matchs des 54 nations de l’UEFA

Canal+ BeIn Sport

 

 

 

 

 

Le quotidien l’équipe révèle que les groupes Canal+ et BeIN Sport se sont portés candidats auprès de CCA Eleven (l’agence chargée de la vente des droits de l’UEFA) pour les lots comprenant toutes les rencontres de qualifications pour la période 2014-2018 des 54 fédérations membres de l’UEFA.

Les deux groupes se livrent une concurrence féroce sur tous les droits sportifs et se retrouvent sur tous les appels d’offres destinés aux chaînes payantes.

Ainsi, depuis la rentrée, les droits TV passent à tour de rôle dans l’escarcelle de l’un ou de l’autre diffuseur.

Ces dernières semaines, Canal+ à annoncé l’acquisition des droits de diffusion du rugby à 7 tandis que BeIN Sport fait son entrée dans le Tennis avec les tournoi de Wimbledon et des masters 1000 et 500 et signe l’Euroleague de Basket.

TF1 a annoncé avoir proposé à ces deux chaînes la vente d’une partie de ses droits pour la coupe du Monde 2014 (38 matchs en exclusivité sur les 64, et le reste en différé).

Après le football, les autres fédérations devrait sans aucun doute, se servir de cette compétition entre les 2 diffuseurs pour réévaluer le montant leurs droits.

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) annoncera le 03 décembre si les négociations avec le diffuseur actuel Canal+, sont satisfaisantes ou si un appel d’offre sera lancé afin d’ouvrir la porte à d’autres diffuseurs.BeIN Sport à annoncé son vif intérêt pour les championnats nationaux de rugby, TOP14 et PRO D2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer