samedi , 26 septembre 2020

TF1 prêt à vendre Eurosport à Discovery

tf1 discovery

 

 

 

 

Les groupes TF1 et Discovery ont indiqués ce mercredi dans un communiqué qu’ils débutent des discussions pour évaluer si Discovery exercera son option d’achat par anticipation.

Discovery Communication, qui a acquis 20% du capital d’Eurosport fin 2012 auprès de TF1 pour 170 millions d’euros, dispose d’une option d’achat pour monter à 51% du capital à partir de décembre 2014 et valable un an. Mais TF1 semble disposé à permettre à Discovery d’appliquer plus tôt que prévu cette clause.

« Le groupe TF1 précise qu’il maintiendra sa participation à 80% dans Eurosport France au moins jusqu’au 31 décembre 2014 », indique la société dans le communiqué. En effet, le groupe de télévision a signé des contrats de diffusion d’Eurosport sur les bouquets CanalSat jusqu’à cette date.

Le reste d’Eurosport pourra donc changer de main, à hauteur de 51% maximum, avant la date initialement fixée du 21 décembre 2014 si les deux partenaires s’entendent.

Si cette option est exercée, TF1 a par ailleurs la possibilité d’exercer à son tour une option pour lui vendre les 49 % restants, sans prix fixé à l’avance, a confirmé le groupe ce matin à l’AOF.

Eurosport est diffusée dans 217 pays auprès de 1,8 milliard de téléspectateurs.

 

 

Source :AOF

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.