vendredi , 25 septembre 2020

L’avenir de Telefoot suspendu à la décision du CSA

telefoot-christian-jeanpierre-bixente-lizarazu-frederic-callenge

 

 

 

 

 

 

À l’antenne depuis 1977, l’émission de TF1 Téléfoot pourrait prochainement disparaître.

Selon LeParisien du jour, la direction de TF1 annonce réfléchir à cette suppression en raison d’une possible interdiction de diffuser des images de la Ligue1.

En effet, sous la pression des chaînes payantes (BeIN Sport et Canal+) qui paient au total 607 Millions d’€ à la Ligue Professionnelle de Football (LFP) pour obtenir les droits d’exploitation de la Ligue1, la LFP à déposée un recours devant le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) afin de faire interdire l’utilisation d’images de Ligue1 à Téléfoot.

L’émission dominicale de TF1 utilise aujourd’hui, au même titre que les chaînes d’informations, 90secondes d’images de la Ligue1 au nom du « droit à l’information ».

Aujourd’hui, ce droit est contesté par la LFP afin de protéger les droits de ses diffuseurs, en argumentant sur le fait que l’émission est dédiée uniquement au football et cela ne rentre plus dans le champ de ce « droit à l’information ».

François Pélissier, le patron des Sports de TF1, a réagi à cette future décision dans les colonnes du quotidien: 

« Une telle décision serait un message négatif signifiant aux téléspectateurs que le football a de moins en moins sa place sur les chaînes gratuites »

« Une telle décision serait un message négatif signifiant aux téléspectateurs que le foot a de moins en moins sa place sur les chaînes gratuites »

 

La décision du CSA sera rendue à la fin du mois de novembre, et cela pourrait sonner la fin de Téléfoot et en même temps, une étape de plus vers la fin de sport gratuit à la télévision.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.