mardi , 11 décembre 2018

BeIN Sports signe Wimbledon, l’ATP1000 et 500 jusqu’en 2018

Florent Houzot

 

 

 

 

 

 

Le quotidien l’Équipe dévoile ce jour que BeIN Sport à acquis pour 5 ans les droits de diffusion de Wimbledon, de l’ATP1000 (hormis Monte-Carlo et Paris-Bercy) et ATP500 en exclusivité.

« Le tennis enrichit notre offre premium omnisport.Wimbledon fait partie du patrimoine mondial, comme Roland-Garros » indique Florent Houzot, directeur de la Rédaction de BeIN Sport.

La chaîne devrait diffuser quelques tournois ATP250 pour garnir sa grille de programme.

« Le tennis occupera près de trente semaines d’antenne dans l’année. La promesse que l’on fait à nos abonnés, c’est qu’ils verront en direct la totalité des tournois, de la première à la dernière balle.Contrairement à d’autres diffuseurs, nous n’avons pas d’embouteillage de programmations car nous avons la capacité d’éditer jusqu’à dix chaines simultanément. » développe Florent Houzot

La chaîne devrait utiliser ses canaux BeIN Sport Max rarement utilisés en journée, afin de diffuser tous les courts en intégralités et devrait même créer un multiplex tennis, à l’image de ce qu’il se fait en ligue1 pour suivre les meilleurs moments des différents matchs.

Cette annonce est un nouveau coup dur pour le rival Canal+, qui chaque année perds des droits sportifs.

Après avoir perdu la majeure partie de ses droits dans le football (80% de la ligue1, 90% de la C1, 100% de la ligue Europa), dans le basket (la NBA, l’Euroleague), Canal+ doit faire face à ce nouvel échec sur le tennis et devrait s’attendre à un nouveau combat sur le Rugby prochainement.

 

 

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.