dimanche , 28 juillet 2019

BeIN Sport devrait diffuser Wimbledon, l’ATP 1000 et 500 pour les 3 prochaines années

ATP

BeIN Sport devrait, sans trop de surprise, annoncer l’acquisition des droits de diffusion de Wimbledon, de l’ATP Masters 1000 et ATP 500 masculin pour les 3 prochaines années.

Le quotidien l’Équipe avait déjà annoncé en Septembre, que la chaîne était sur le point d’acquérir ces droits de diffusion au détriment de Canal+.

Sauf retournement de situation, BeIN Sport devrait communiquer prochainement sur le sujet.

La non participation de la chaîne à l’appel d’offres pour la diffusion de Roland-Garros donne du crédit à cette information, d’autant plus que la chaîne ne diffuse pas de tennis à ce jour.

Interrogé lundi dernier par France Info, Florent Houzot (directeur de la rédaction de BeIN Sport) déclarait à propos de Roland-Garros:

« Certains événements, comme Roland-Garros ou le Tour de France, ont vocation à rester gratuits. C’est une énorme bande-annonce pour le tennis ou le cyclisme, qui peuvent se retrouver chez nous tout au long de l’année » .

Rappelons que la chaine qatari avait déjà faillit récupérer les droits de ces compétitions en 2012 en négociant avec Orange qui cessait les diffusion de ses chaines Orange Sport, mais Canal+ a été plus efficace en signant ces droits avec en plus la Diamond League d’Athlétisme.

La chaîne qui compte aux dernières nouvelles 1,5 millions d’abonnés est dans l’obligation de se diversifier pour conquérir de nouveaux abonnés, et surtout, cela lui permettrai de remplir sa grille de programme en journée.

Canal Plus devrait conserver la diffusions de l’ATP Masters 1000 de Paris Bercy et de Monte-Carlo, en plus des droits de la Fed Cup et la coupe Davis qu’elle détient déjà..

Ce nouveau découpage ne devrait pas ravir les fans de tennis qui devront suivre les compétitions sur différentes chaînes, pour la plupart payantes…

Petit récap :

Eurosport : Open d’Australie et l’US Open
Sport+ et France TV : la Coupe Davis et la Fed Cup
Canal + Sport : ATP de Monte-Carlo et Bercy
BeIN Sport (sauf retournement) : Wimbledon et les Masters 1000 et 500
Ma Chaîne Sport : le WTA Tour
Roland-Garros : En cours

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.