Microsoft souhaite renommer le Santiago Bernabéu

Bientôt le Santiago Bernabéu-Microsoft pour le Real Madrid ?
Selon le journal espagnol El Confidencial , le Real Madrid serait en négociation avec Bill Gates pour accoler le nom de sa firme Microsoft au stade légendaire Santiago Bernabéu.
Inauguré en 1947, l’ Estadio Santiago Bernabéu reçut son nom actuel en l’honneur du président du club de l’époque, Santiago Bernabéu, qui l’a présidé pendant 35 ans.
Le naming est déjà utilisé dans certains grands clubs européens comme l’Emirates Stadium d’Arsenal, l’Allianz-Arena pour le Bayern Munich a ou plus récemment en France avec l’Allianz-Riviera de Nice.
Le Real Madrid souhaiterait aussi profiter de ce nouveau revenu, d’autant plus qu’il devrait lui rapporter 10 M$ annuel.
Les négociations ne seraient qu’à une étape préliminaire, mais le journal indique que le président Florentino Perez verrait d’un bon œil les millions de Bill Gates. En effet, le club merengue a recruté cet été Gareth Bale pour 100 millions d’euros, puis fait prolonger le contrat de Cristiano Ronaldo et cela lui permettrai d’atténuer la dette du club.
Si les négociations aboutissent, le projet ne sera pas mis en place avant la rénovation des tribunes du club en 2016.