samedi , 26 septembre 2020

Liga espagnole : bientôt la fin du gratuit

Liga

 

 

 

 

 

 

L’obligation, pour la Liga espagnole, qu’un match de football par semaine soit diffusé sur une chaîne gratuite pourrait être abolie selon le journal El Confidencial.

Le journal indique que le sujet est sur la table alors que le gouvernement espagnol se prépare à rédiger une nouvelle loi sur le sport professionnel.
La ligue de football espagnole, la LFP , est actuellement tenue par la loi de fournir un match par semaine à la télévision gratuite. La loi a été critiquée par les différents acteurs du secteur: la Ligue, les clubs de football, les organismes de défense des droits et les diffuseurs.
La fin de de cette mesure est en négociation entre la ligue et le gouvernement espagnol, sur la base d’ une nouvelle stratégie pour les droits TV du football espagnol qui a notamment pour objectif d’introduire un modèle de vente centralisé des droits TV. Les clubs de Liga négocient actuellement leurs droits individuellement.
Mediaset, est le détenteur actuel du match gratuit pour la période 2012-15

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.