La Juventus quitte Nike pour Adidas

Coup dur pour Nike.
Le Juventus de Turin annonce sur son site internet la mise en place d’un contrat de sponsoring avec Adidas dés la saison 2015-2016.
L’accord a été signé pour six saisons et pour une valeur de 139,5 millions d’euros, soit 23,25 millions par saison.
D’ici là, Nike reste le sponsor pour la saison en cours et la prochaine 2014-2015.
Adidas gèrera par ailleurs les activités de licensing et de merchandising de la Juventus pour un montant de 6 millions par an, et la Juve bénéficiera également de royalties additionnels en fonction du volume des ventes.
En tenant compte également des 13-15 millions de matériel et des 36 millions garantis pour les activités de licensing et merchandising, les revenus liés à cet accord devraient même atteindre les 190 millions, soit 31,5 millions par saison, sans compter les royalties liés aux ventes.