vendredi , 4 décembre 2020

Diffusion illégale du match Burkina Faso-Algérie, Al-Jazeera attaque la TV Algérienne

Al Jazeera Sport

 

 

 

La chaîne Al-Jazeera sport a annoncé lundi qu’elle allait poursuivre en justice la télévision publique algérienne pour avoir retransmis samedi, sans son accord, le match Burkina Faso-Algérie en barrage aller des qualifications Afrique au Mondial 2014.

Dans un communiqué posté sur son site internet, Al-Jazeera sport souligne qu’elle détient l’exclusivité des droits de retransmission des matchs barrages pour la Coupe du Monde 2014.

La chaîne ajoute avoir saisi la Confédération africaine de football (CAF) qui, à son tour, avait protesté auprès de la télévision algérienne, pour « le piratage audio-visuel du match Burkina Faso-Algérie », disputé samedi et remporté par les Burkinabé par 3 à 2.

Selon le communiqué, la CAF a fait savoir aux responsables de la télévision algérienne qu’elle « se réservait le droit d’engager des poursuites judiciaires pour cette retransmission illégale de la rencontre ».

En attendant d’éventuelles sanctions, l’ENTV affirme que la diffusion du match retour le 19 novembre prochain ne posera pas autant de problèmes, car il se déroulera à Blida, en Algérie : « Nous produirons le signal, nous le diffuserons sur la chaîne terrestre, et nous allons négocier avec Al-Jazeera le droit pour le satellite ».

 

AFP

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.