samedi , 21 avril 2018

Tennis : Le Masters 1000 de Monte-Carlo à suivre toute la semaine sur les chaînes CANAL+

C’est l’événement tennis incontournable du mois d’avril. Le Rolex Monte Carlo Masters ouvre la saison européenne de terre battue dans le cadre somptueux du Monte-Carlo Country Club de Roquebrune-Cap-Martin.

Rafael Nadal qui a inscrit son nom pour la 10ème fois au palmarès l’an dernier sera cette année encore le grand favori du tournoi monégasque. L’espagnol pourrait croiser en 1/4 de finale un certain Novak Djokovic qui n’a pas été gâté par le tirage au sort.

Le premier tour sera marqué par un choc 100% français entre Adrian Mannarino et Gilles Simon. On retrouvera également coté tricolore Lucas Pouille, Julien Benneteau, Richard Gasquet, Benoît Paire, Jérémy Chardy et Pierre-Hugues Herbert.

Trois chaines CANAL+ mobilisées

Le tournoi sera diffusé en intégralité par le groupe CANAL+, détenteur des droits en vertu d’un accord de diffuseur hôte avec la Fédération monégasque de tennis.

CANAL+ Sport diffusera les matchs du Court Central tandis que CANAL+ Décalé deviendra CANAL+ Tennis pour retransmettre les rencontres disputées sur le Court des Princes.

Dès 11h, Arnaud Bonnin prendra l’antenne sur CANAL+ Sport pour présenter les rencontres du jour. Les matchs seront commentés par les journalistes Sébastien Heulot et Joris Sabi épaulés par deux consultants Julien Boutter et un petit nouveau Paul-Henri Mathieu.

La finale sera co-diffusée par CANAL+ Sport et C8 dimanche à 14h30. La chaine gratuite du groupe CANAL+ succède au groupe France Télévisions qui retransmettait une demi-finale et la finale en clair depuis 2011.

MAJ 20/04 : La demi-finale Rafael Nadal – Grigor Dimitrov sera également diffusée en clair sur C8 ce samedi à 13h30.

Le sport sera très présent sur C8 dans les prochaines semaines. En plus des deux matchs du tournoi de Monte-Carlo, la chaîne diffusera l’E-Prix de Paris (Formule E) samedi 28 avril à 16h et la demi-finale retour de la Ligue des Champions AS Rome – Liverpool mercredi 2 mai à 20h45.

Vous pouvez retrouver tous les tournois diffusés sur notre Agenda TV Tennis :

TENNIS

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

2 commentaires

  1. Au fait, c’est la dernière année de contrat pour C+ sur ce tournoi. Des infos sur d’éventuelles négociations pour les prochaines saisons, pour ce tournoi, ainsi que Bercy et le reste de l’ATP ?

  2. Dylan Regnault

    C’est quand même dommage. Pour ceux qui n’ont pas Canal + comme moi, il nous reste plus que la finale en clair alors que les années précédentes on avait une demi finale en plus.

Laisser un commentaire