jeudi , 19 avril 2018

JO Pyeongchang 2018 : Le dispositif complet de RMC

jo2018_illu

Durant les deux semaines d’épreuves, c’est une grille largement dédiée aux Jeux Olympiques que met en place RMC.

Radio officielle de Pyeongchang 2018

Si les horaires ne sont pas très favorables pour France Télévisions, ils le sont bien davantage pour RMC. Dès 04h30 en semaine, Jean-Jacques Bourdin consacrera une large part de sa matinale à l’événement avec un focus sur les temps-forts de la nuit. Le programme de la journée sera en outre mis en valeur tandis que les envoyés spéciaux de la radio recueilleront les premières réactions des athlètes.

Puis de 10h00 à 13h00, le rendez-vous autour des Grandes Gueules est maintenu mais il fera lui aussi la part belle à ces Jeux Olympiques en retransmettant notamment les épreuves les plus attendues en direct.

De 13h à 15h, Eric Brunet prendra le relais avec une tranche entièrement consacrée aux épreuves. Il sera notamment entouré des membres de la dream team RMC.

Enfin de 16h à 18h, Vincent Moscato proposera dans son émission quotidienne une longue page spéciale dédiée à l’événement avec de nombreux duplex depuis le club France notamment.

Un dispositif plus étendu le week-end

Naturellement la grille sera encore davantage aux couleurs des JO le week-end avec 9 heures de direct en continu entre 06h et 15h autour de Christophe Cessieux, des Grandes Gueules du sport puis de Gilbert Brisbois.

L’émission Total Sport diffusée le Dimanche de 18h à 20h fermera le dispositif avec là aussi un contenu exclusivement tourné vers Pyeongchang.

À noter que la cérémonie d’ouverture comme la cérémonie de clôture seront retransmises par RMC en intégralité. Au total, RMC entend proposer 100h de direct autour de l’événement.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

Un commentaire

  1. ils ont qui en consultants sur RMC ?

Laisser un commentaire