jeudi , 19 avril 2018

JO Pyeongchang 2018 : Le programme du Patinage artistique à suivre sur France TV

illu_jo2018_patinage

Du fait de l’intérêt des téléspectateurs américains pour la discipline, les compétitions de patinage artistique auront lieu durant la nuit.

Sur cette olympiade, les épreuves seront à suivre en direct au sein du fil rouge principal de France 2, mais également en intégralité sur la plateforme France TV Sport. Pour les lève-tôt ou les couche-tard, voici le programme complet de la discipline, avec en point d’orgue côté français l’épreuve de Danse sur glace et la grande chance de titre pour le couple français Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron.

Les épreuves seront commentées par Nelson Monfort, Annick Dumont et Philippe Candeloro.

PATINAGE
Logo_media_2 Logo_Sportif _______
VENDREDI 09 FÉVRIER 2018
Logo_Jeux_Olympiques 2h Par équipes – Individuel Hommes – Prog. Court france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
Logo_Jeux_Olympiques 3h45 Par équipes – Couples – Prog. Court france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
DIMANCHE 11 FÉVRIER 2018
Logo_Jeux_Olympiques 2h Par équipes – Danse sur Glace – Danse Courte france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
Logo_Jeux_Olympiques 3h45 Par équipes – Individuel Femmes – Prog. Court france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
Logo_Jeux_Olympiques 5h40 Par équipes – Couples – Prog. Libre france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
6h : france_3_2018-
PATINAGE
Logo_media_2 Logo_Sportif _______
LUNDI 12 FÉVRIER 2018
Logo_Jeux_Olympiques 2h Par équipes – Individuel Hommes – Prog. Libre france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
Logo_Jeux_Olympiques 3h10 Par équipes – Individuel Femmes – Prog. Libre france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
Logo_Jeux_Olympiques 4h20 Par équipes – Danse sur Glace – Danse Libre france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
MERCREDI 14 FÉVRIER 2018
Logo_Jeux_Olympiques 2h Couples – Programme Court france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
JEUDI 15 FÉVRIER 2018
Logo_Jeux_Olympiques 2h30 Couples – Programme Libre france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
VENDREDI 16 FÉVRIER 2018
Logo_Jeux_Olympiques 2h Individuel Hommes – Programme Court france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
SAMEDI 17 FÉVRIER 2018
Logo_Jeux_Olympiques 2h Individuel Hommes – Programme Libre france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
PATINAGE
Logo_media_2 Logo_Sportif _______
LUNDI 19 FÉVRIER 2018
Logo_Jeux_Olympiques 2h Danse sur Glace – Danse Courte france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
MARDI 20 FÉVRIER 2018
Logo_Jeux_Olympiques 2h Danse sur Glace – Danse Libre france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
MERCREDI 21 FÉVRIER 2018
Logo_Jeux_Olympiques 2h Individuel Femmes – Programme Court france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-
VENDREDI 23 FÉVRIER 2018
Logo_Jeux_Olympiques 2h Individuel Femmes – Programme Libre france_2_logo_rvb_france_couleur_noir-

A propos de M.R.

Télézappeur

18 commentaires

  1. Effectivement, cette situation ubuesque perdure depuis des décennies, et il est honteux, voire scandaleux, que ces deux minables, pseudo commentateurs, adeptes de propos graveleux, misogynes et sexistes, officient toujours à France Télévisions !!! Résultat des courses : au vu que Eurosport n’avait de droits de diffusions, j’ai zappé 95 % des épreuves !!!

  2. Françoise Caratti

    Quel manque de respect de la part des deux commentateurs . Irrespect total vis à vis des sportifs et des téléspectateurs.
    Propos verbeux , sans aucun intérêt , voire pire. Au moins , Madame Dumont attend que la prestation soit terminée pour la commenter. Et, elle n’intervient qu’ autour de l’aspect sportif.
    Et pourquoi trois commentateurs ?
    Pourrais – je vous remercier d’écouter nos avis ???????
    F.

  3. Je suis d’accord on a besoin de courts commentaires techniques mais pas tout ce bavardage.
    La musique est aussi très importante. C’est cela l’artistique.

  4. Liliane Alain

    Quel dommage que le patinage que nous aimons tant soit gaché par les commentaires de Candellero. On aimerait mieux apprécier la musique.

  5. Oui c est pénible leurs jeux de mots parfois débile sauf pour la présentatrice
    ..on n entend pas la musique …leur commentaires doit se faire apres l exécution sauf pour indiquer le saut effectué….

  6. le nom des sauts et leurs difficultés ne peuvent pas mieux être décrits que par ces commentaires (surtout de Candeloro). Un ex-patineur !

    • Oui, ben, c’est le principe de base de n’importe quelle retransmission sportive. On a toujours au moins un consultant qui est ex-sportif et spécialiste de la discipline. Notons quand même que pour la danse sur glace, ils n’ont personne (Candeloro et Dumont viennent tous deux de l’artistique et ne sont pas hyper forts en danse sur glace).
      Surtout, Candeloro et Dumont ne jouent pas leur rôle de consultants, en ne corrigeant jamais les délires de Monfort qui raconte n’importe quoi tout le temps. Ils entrent aussi dans son jeu qui consiste à « meubler » en bavardant et en faisant des blagues pourries au lieu de commenter. Ils surjouent l’enthousiasme mais concrètement, quand les patineurs sont sur la glace, ils bavardent au lieu de regarder (donc ils s’en fichent).
      Ecoutez Eurosport si vous voulez avoir un vrai commentaire pertinent sur la technique du patinage. Reconnaître les sauts, c’est pas grand-chose. N’importe quel patineur, entraîneur ou fan assidu sait le faire, c’est juste la base… Malheureusement pour ces JO, France TV a l’exclusivité, donc pas d’Eurosport et tout le monde est condamné à Monfort.

  7. Quel dommage d’avoir à supporter les commentaires incessants et souvent inintéressant des P. Candeloro et N. Montfort alors qu’on aimerait plutôt entendre la musique qui accompagne les patineurs, j’aime pourtant le patinage et là quel gâchis !

    • Oui d’autant plus qu’ils doivent reprendre les erreurs de données de la commentatrice qui les accompagnent.

      • Euh…. La « commentatrice » est loin d’être parfaite mais c’est elle qui fait le moins d’erreurs! Contrairement à Nelson qui ne sait toujours pas ce que sont un grand aigle ou une fente Ina Bauer…

    • tout à fait d’accord ! c’est insupportable. un commentateur par le passé suffisait amplement. ne plus entendre la musique qui accompagnent les danseurs c’est particulièrement frustrant. j’ai écrit par le passé aux chaines qui ne tiennent pas compte de l’avis des téléspectateurs. de ce fait je ne regarde plus !

    • Bonjour, je comprends votre message. Mais la difficulté du patinage dépend très largement des sauts exécutés (triples, quadruples, et nature du saut : axel, lutz, flip, boucle, salco, boucle piquée). Candeloro les commente sans jamais la moindre erreur. C’est hyper important….mais un peu technique si on ne pratique pas….

      • Désolée, mais Candeloro a fait plusieurs erreurs durant ces JO… Assez impardonnable pour un ancien patineur. Par contre, les commentaires d’Annick Dumont sont impeccables et ne nous empêchent pas de suivre tranquillement les programmes.

    • Il etait une epoque ou les commentateurs se taisaient durant la séance de patinage , ou à maxima annonçait le nom technique des difficultés …fini maintenant , le pire etant Monfort qui commente aussi la musique plutot que de l’ecouter .
      La seule qui ait la courtoisie et la décence de faire silence durant les performances est Annick Dumont .

  8. Premier jour qu’elle horreur d entendre à nouveau trois…. journalistes?…pour le patinage….a vomir

    • 3 journalistes trés sympathiques !!!

    • Les commentateurs sont insupportables, en particulier Nelson Monfort qui, en plus de s’écouter parler, est d’un amateurisme complet depuis plus de 20 ans. C’est une insulte au patinage en tant que sport d’avoir un commentateur qui n’est toujours pas fichu de connaître les pas de base du patinage (écouter comme il vous parle de « fentes Ina Bauer » qui n’en sont pas, ou de « grand aigle » pour une arabesque… Et ça, 10 fois par retransmission, sans que personne ne le reprenne jamais).
      Est-ce qu’on imaginerait mettre au commentaire du foot un mec qui ne sait pas ce que veulent dire « corner », « tacle »? Non. Est-ce qu’on mettrait au commentaire du tennis un mec qui confond revers et coup droit, ou lob et lift? Non.
      Pour moi, cela montre le peu de respect qu’on accorde au patinage en tant que sport (et aux spectateurs du patinage, dont on doit se dire que ce sont principalement des mémés qui regardent pour les costumes à paillettes, sans doute).

      • Entièrement d’accord avec Charlotte B. Les commentaires peuvent passer pour commenter un spectacle de cabaret, mais pas des championnats du monde ou des J.O. C’est honteux. Aucun sport n’a des commentaires aussi minables. Surtout quand les droits sont à France Télévision et qu’on ne peut suivre sur Eurosport.

Laisser un commentaire