jeudi , 19 avril 2018

Le Superbowl LII à suivre ce week-end sur beIN SPORTS et W9

nfl

La saison 2017 de NFL s’achève par la traditionnelle finale, évènement au rayonnement extra-sportif outre-atlantique.

Une centaine de millions de téléspectateurs dans le pays de l’oncle Sam. Si les audiences de la NFL subissent ces dernières saisons une érosion aux États-Unis avec parallèlement une montée de la NBA, la finale de la saison de Foot US promet une audience pharaonique à son diffuseur.

Cette année, c’est NBC qui a le privilège de retransmettre le choc entre les Eagles et les Patriots. Outre les nombreuses publicités vendues à des prix pharaoniques dont les téléspectateurs français ne pourront pas profiter, l’évènement qui fédère avant tout est le show de la mi-temps. Et c’est Justin Timberlake qui aura la lourde tache de succéder à la performance mémorable de Lady Gaga l’an passé.

Avant le début du match, lundi très tôt vers minuit 30, la chanteuse Pink entonnera l’hymne américain. En France, le match sera à suivre sur beIN SPORTS 1, la chaine sportive étant le diffuseur officiel de la NFL jusqu’à cette saison. Une sous-licence a par ailleurs été conclue auprès de W9, qui suivra également l’évènement en clair.

Aux commentaires, les téléspectateurs retrouveront sur site Lionel Buton et Marc-Angelo Soumah sur beIN alors que Vincent Couëffé et Richard Tardits assureront le suivi de la rencontre pour la chaine gratuite. W9 prendra l’antenne à minuit pour la rendre au bout de la nuit. Soucieuse de se distinguer, beIN SPORTS débutera le suivi dès 23h avec un plateau depuis Paris présenté par Rémi Reverchon, accompagné de Benjamin Bernard et des consultants Philippe Gardent et Laurent Marceline.

A propos de M.R.

Télézappeur

4 commentaires

  1. Savez-vous pourquoi Samyr Hammoudi ne commente plus sur Bein ? Parti sur SFR ?
    J’avais bien aimé le plateau concocté pour le SuperBowl de l’an dernier

  2. Gaël Marguin

    Ça n’est jamais venu à l’idée de W9 de rediffuser le Super Bowl en prime-time ? Ils auraient de quoi avoir de bien belles audiences !

Laisser un commentaire