jeudi , 19 avril 2018

Droits TV : BeIN Sports prolonge la liga jusqu’en 2021

Liga Messi Ronaldo

Sans surprise, BeIN Sports reste le diffuseur de la Liga en France. La chaîne a renouvelé les droits pour les trois prochaines années. La Liga avait lancé la consultation pour plusieurs territoires européens dont la France et le Royaume Uni.

 Selon le journal L’Equipe, la facture va grimper de 4 millions d’euros par rapport au précédent contrat à 30 millions d’euros au total par saisons. Une hausse raisonnable qui résulte de l’absence de concurrents sérieux. Alors que Canal+ n’a pas formulé d’offres, celle de SFR a été jugé insuffisante.

Il s’agît d’un droit emblématique pour la chaîne payante qui confirme à ceux qui pouvaient en douter qu’elle reste un acteur offensif sur le marché des droits.

Cette saison, BeIN Sports avait largement renforcé son dispositif autour du championnat espagnol avec un volume de retransmissions amplifié ou la diffusion de match en version originale sur les canaux max. Le classico a par ailleurs battu son record d’audiences sur l’antenne de BeIN le 23 décembre dernier avec un million de téléspectateurs à partir de 13h.

Une nouvelle phase d’attributions concernera début février des territoires en Asie, Océanie et d’autres en Europe dont l’Italie et le Portugal.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

83 commentaires

  1. thiagofcb08000

    la liga aurait était sur Sfr Sport Larousse aurait crier partout que c’est le meilleur championnat du monde et qui dépasse la pl…. juste PITOYABLE !!!!!

  2. ma chaine sports MCS c et fini c et devenu sfr sport il faut ce metre a la page

  3. Bis va devenir le Ma Chaine Sport de l’époque. Ils vont avoir que des droits second avec en tête d’affiche la Liga. Sauf qu’à l’époque MCS coutait 1 à 2 euros par mois, là où BIS coute 15 à 16 euros par mois. Les gens vont plus prendre ce groupe bien trop cher ou juste pour un mois lors de la coupe du monde. Il préfère mettre 50 millions sur la coupe du monde au lieu de mettre 100 millions sur la PL. Bientôt ils vont avoir que des droits qui coute moins de 40 millions d’euros. Et pour avoir les meilleurs droits de la saison il faudra aller vers la concurrence.

    • La Liga est l’un des trois plus grand championnat mcs n’a jamais eu ça c’est incomparable mcs c’était un peu un eurosport bas de gamme on peux comparer mcs avec la chaîne l’équipe plutôt mais qui est gratuite et en ‘ clair

      • La Liga est moins attractif que le Top 14 en France que la PL et que la champions league. Tout simplement car la Liga coute que 34 millions au lieu des sommes astronomiques des 3 autres.

      • La chaine low cost à l’heure actuel est BIS. Car ils sont obligés de ne plus prendre les droits qu’ils ont déjà à part le foot. Les autres droits sont en train d’être à la concurrence. MCS n’a jamais eu un sport comme le cyclisme ou comme le Judo voir le Biathlon sur l’équipe. Par contre ils avaient la NBA le championnat argentin et autres qui était intéressant pour juste 1 à 2 euros par mois. Pour 15 à 16 euros c’est vraiment cher pour juste la LIGA en tête de gondole.

    • Bein la chaine Low cost qui à le droit le plus important du foot en terme de vecteur d’abonnements: La Ligue 1. C’est assez drôle de voir comment vous dîtes n’importe quoi pour une chaine que vous n’aimez pas. Et surtout sans raison.
      Et MCS qui n’a jamais eut de judo: http://www.lespritdujudo.com/actualites/branchez-vous-sur-ma-chaine-sport ou encore: http://judoka.forumactif.org/t167-du-judo-sur-ma-chaine-sport

      • LA chaine low-cost qui n’a pas tous les matchs de la ligue 1. Donc, aucun matchs de Monaco et du PSG, Lyon ou l’OM en direct. C’est comme si tu avais la LIGA sans le REAL et sans le BARCA et l’athletico. Je ne sais pas si tu aimerais. BIS a des droits pas forcements intéressant ou des bouts de droits en direct.

      • Aucun match de Monaco du psg de Lyon et de l’om ?
        C’est faux totalement faux regarde les programmation mon grand !

      • Encore faux, juste par exemple ce week-end le match Lyon/Bordeaux est sur Bein. Et très souvent en exclu il y a les matchs de Monaco et de Marseille, plus les co-diffusions des matchs du Psg avec Canal (12 co diffusions de grand matchs permise dans le contrat)

    • Donc selon ta logique bein est mieux qu’sfr vu qu’il coûte 16 euros contre 10 !!!
      C’est ta logique pas la mienne…

      • Je n’ai pas dit aucun matchs mais pas tous les matchs. C’est une honte de devoir payer 16 euros pour BIS et 20 euros de plus pour canal pour avoir tous les matchs de la ligue 1 et de la ligue des champions. Vivement que SFR a les droits de la champions league pour pouvoir voir les grands matchs de la compétitions et tous.

      • Je te cite « aucun matchs de Monaco et du PSG, Lyon ou l’OM en direct » donc si tu l’as bien dit

      • C’est sûre qu’avec les 12 matchs qu’ils ont payé 60 millions pour les pro BIS ils sont content de les avoir. Ca fait 10% des matchs des 3 meilleures équipes du championnat. Si tu te satisfait des miettes tant mieux pour toi.

      • On s’en fou c’est pas aucun

  4. On sait jamais !

    Qui nous dit que Altice ne mettra pas le paquet le moment venu pour conserver la PL ??

    Reste une grande interrogation, vont-ils encore (devoir ?) renommer leurs chaînes en vu de se faire distribuer par les autres…

    Du coup, si ils conservent la PL et qu’ils font un coup avec la Ligue 1, tout ça en ayant la Ligue des champions et la Ligue Europa, les autres pourront-ils vraiment se passer d’eux ? Pas si sûr !

    Mais bon, on en est pas encore là…

    • Je pense que si Altice a Le Calcio pour 20 millions environ. Alors ils n’auront pas vraiment besoin d’avoir la PL. Par contre, quand l’offre de la PL sera mise c’est Canal qui sera dessus. La ligue 1 ne sera plus sur BIS. AU final les pros BIS pourront voir la Liga et pleurer pour le reste.

      • haha après avoir vendu SFR Sport 1 comme LA chaîne du foot anglais, les clients SFR intéressés par le foot anglais risquent de voir flou quand on leur présentera un bon Sassuolo – Atalanta.

        Canal sera en embuscade pour récupérer la PL.

        Mais comme je l’ai dit, c’est quand même difficile d’avoir une idée tant qu’on sait pas où vont mener les tractations actuelles via Altice Pay TV.

        ça sent en tout cas très mauvais pour les clients aux offres SFR qui comprennent SFR SPORT dans leur état actuel.

        J’ai changé d’offre récemment et je suis pas contre le fait de payer (tout à un prix) mais faut pas déconner non plus.

      • Les gens de BIS auront un peu du mal à voir les matchs de la coupe d’europe sur l’équipe avec des gens qui parlent. Là ce sera pas flou mais juste humiliant. LOL

      • Quand un mercredi soir il y aura un bon levante-leganés en rediffusion alors que sur sfr il y aura un bon PSG Madrid. Ce sera jouissif pour ceux qui regarderont BIS.

      • Sauf que ton raisonnement est infondé vu que la plupart des gens qui ont bein ont également une autre offre et heureusement sinon ceux qui n’ont qu’sfr n’auraient jamais rien vu de leurs vie…

      • Pas trop compris le message de 11:26, bref !

        Ne pas oublier ce fameux jour de novembre 2015…

        Altice peut tout aussi bien se retrouver sans PL, sans Calcio, ni aucun autre droit pour combler le trou et là ils se passe quoi ?

        Attendons de voir comment les choses vont se passer avec cette nouvelle structure Altice Pay TV

      • Ne pas oublié que du jour au lendemain Le Qatar peut mettre la clé sous la porte et ne plus rien avoir et revendre à concurrence.

      • @larousse,

        C’est pas un concours de celui qui va avoir le dernier mot, si ? ^^

        Tout comme Drahi peut se débarrasser de Altice Pay TV, voire SFR.

        Franchement, il y a pas mal d’échéances qui vont s’enchaîner dans les prochaines mois, on verra bien ce que cela donnera.

        Mais en tant que client SFR avec SFR SPORT inclus dans mon offre, je sens que je vais pas apprécier ce que cette nouvelle structure va apporter en changements.

        Mais encore une fois, on est pas à l’abri d’une surprise…

  5. Étonné que Canal n’ait rien tenté ! Sinon pas de surprise, BeIn n’allait pas laisser partir son droit majeur…

    • Je pense que Canal n’a pas besoin de perdre de l’argent pour ce genre de droit. Donc, ils ont récupérer 50 millions de la ligue des champions et 34 millions pour la Liga. De quoi pouvoir prendre la PL et la ligue 1, qu’ils vont se partager avec SFR.

      • C’était le droit parfait pour Canal ! Et pour la PL, je vois bien BeIn claquer la tune qu ils auraient dû mettre sur la LDC.
        Le.calcio sera aussi sur Bein faut pas rêver….

      • Comment veux tu qu’il récupère 34 millions sur un droit qu’ils n’ont pas vraiment toi et tes chiffres… T’es le. Comptable d’altice en fait non ? Ceci expliquerai les mauvais chiffres

      • Les droits parfait pour canal c’est la PL et la Ligue 1. Si Bis se satisfait de la LIGA pas de soucis pour vous. car l’argent perdu à avoir des droits de secondes zones ne se regagnent pas. BIS a déjà un passif de plus de 2 milliards de dettes.

      • Si Sfr avait eu la Liga vous seriez le.premier à declarer votre amour la Liga… et dire que le Calcio remplacera la PL c’est fort de café…

        BIS a un passif de 2 milliards en 6 ans de vie, quel sera le passif de SFR dans 2 ans?? 10 milliards? SFR a fait dix fois pire que BIS dans sa stratégie…

      • Sources pour le déficit de bein ?

        Par contre altice Pay sport est déjà a 1 milliards de dettes

      • 1,1 milliard de déficit en 2016 et comme on est en 2018 et qu’ils perdent 400 millions par an ça fera 2,150 milliard

      • Je voudrais avoir tes sources pour l’endettement de SFR Sport. Alors qu’ils gagnent déjà pas loin de 125 millions et que leurs droits coute 450 millions d’euros. ce qui fait pour moi 600 millions de dette en 2 ans en juin 2018. Et BIS avait une dette de 700 millions en 2 ans aussi. Donc, si SFR Sport sera endetté de plus de 10 milliards en 10 ans BIS sera endetté à plus de 12 milliards. Car les gens vont les fuir s’ils n’ont plus la ligue des champions ni la ligue 1.

      • Oui donc pas de source et chiffres faux

      • D’ailleurs entre 2016 et aujourd’hui il y a deux ans donc 400 x2=800

        800+ 1.1 milliard =1,9 milliards mais bon ça reste faux

      • Tu as encore raison c’est pas 400 millions par an à partir de 2016 mais 470 millions
        https://www.ouest-france.fr/sport/football/medias-plus-d-un-milliard-de-dettes-pour-bein-sport-4679546
        Donc, oui c’est 2 milliards

  6. Franchement , Bein a les droits en Espagne donc pour la France, en direct sans un grand appel d’offres !

    • Non, car la Liga n’est pas considérer comme un grand droit. Je croyais vraiment qu’ils serait à plus de 50 millions. Mais, ça prouve que les grands droits de l’année sont la ligue des champions la PL et le TOP14. BIS a quoi rien.

      • Non c’est juste qu’altice à surpayé les droits et c’est monsieur Drahi qui l’a dit pas moi

      • Oui, c’est vrai qu’à l’époque BIS n’a pas mis 50% de plus que mettaient Canal pour avoir le Calcio la Liga ou encore la Bundesliga. BIS s’en est mordu les doigts d’avoir Acheter avec des plus value. Mais quand tu es un émergeant tu es obligé de le faire.

      • Non Bein Sport n’a jamais mis 50% de plus que les prix du marché: pour 8 matchs de Ligue 1 ils payaient moins que Orange qui avait un seul match par exemple quand ils sont arrivés.
        Les sommes dépensées par Sfr ne sont pas tenable sur le marché français, surtout le quasi-triplement du montant des droits de la Ligue des Champions.

      • Tu as raison c’est pas 50% c’est presque 75%. La LIGA sur canal coutait Un peu plus de 6 millions et en 2012 BIS a mis 20 millions. http://www.rtl.fr/sport/droits-tv-al-jazeera-chipe-la-liga-a-canal-7745442036

      • Désolé c’est 300%

  7. thiagofcb08000

    Larousse ou l’imposture a son parocxisme !!!! C’est sfr qui coulera avant bein sports !!!!!!!

    • Mdr!! tu as bien raison…mais bon, au moins on se marre un peu avec lui 😉 Faut juste pas le prendre au sérieux !

    • Quand BIS n’aura plus les droits de la Ligue des Champions. Ils auront perdu plus de 1 million d’abonnés. Donc, quand ils perdront la ligue 1 ils auront 1000000 téléspectateurs pour regarder la LIGA. Ce serait fun pour eux d’avoir moins que Altice.

      • Pour avoir moins qu’altice faut faire faillite

      • SFR Sport a potentiellement 6 millions de téléspectateurs qui ont ce groupe gratuitement. (enfin 2 euros de plus par mois)

      • Totalement faux, car le droit qui fait que les gens s’abonnent c’est la Ligue 1 et pas la Ligue des Champions. La perte d’abonnés sera minime, comme le gain d’abonnés pour sfr qui sera minime, et qui force le groupe à revendre les droits à la concurrence pour essayer de rentabiliser des droits surpayés.

      • @larousse,

        Justement, cette nouvelle structure Altice Pay TV risque de faire perdre aux clients actuels la disponibilité des chaînes SFR SPORT qui sont comprises dans la majorité des offres actuelles.

        Moi même, j’ai l’offre POWER SPORT et je sens venir un truc pas très agréable.

        Suffit de voir ce que British Telecom a fait…c’est leur modèle, non ?

        Ce qui est sûr, c’est que je vais finir par me mettre au polonais et améliorer mon espagnol…

        Deux choses que j’attends et que je vais surveiller de près :

        – la présentation des nouvelles offres fixes SFR
        – L’évolution de la nouvelle structure Altice Pay TV avant août 2018

      • Entre 6 millions potentiel et le nombre d’abonnés réel il y a un monde…

      • Sauf que dans les 6 millions, beaucoup ont l’offre Starter sans Sfr Sport, donc moins de 6 millions pour ces chaines. Qui de toute façon avec l’arrivée de l’arrivée de la Ligue des Champions ne seront plus inclues dans l’offre de base, en devenant une option payante, et encore moins de monde auront ces chaines.

      • C’est pour cela qu’ils veulent les vendre aux offres ADSL. Si ils arrivent à avoir juste 2 millions de plus avec 1,5 millions sur SFR. Ca fera minimum 400 millions d’euros plus l’offre OTT. Par contre l’offre BIS va décliné avec le prix à 16 euros sans ligue des champions. Mais, comme vous êtes des pro bis la nez dans la MER.. vous direz que non.

      • Comment calculer vous 400 millions ? Sachant que la Ligue des champions ne sera pas intégrée dans les offres incluses, donc le nombre « d’abonnes » va baisser.
        Et tant que Bein aura la Ligue 1, le nombre d’abonnés ne baissera quasiment pas, car c’est le 1er droit en terme de recrutement d’abonnés.

      • L’offre serait incluse sur SFR il y aurait plus de 3 millions qui regarderait. Il y a déjà 2 millions qui regardent SFR Sport sur SFR. J’ai une source fiable. Je vais pas encore la mettre pour te ridiculiser.

      • Tu es encore devin. Moi je te dis que l’audience de BIS va baisser à cause de la perte de la ligue des champions entre 500000 et 1 millions. Car mettre 16 euros pour pas avoir le meilleur du foot les gens vont en avoir marre de perdre des droits tous les ans comme font BIS. Tu mets simplement l’offre de SFR Sport à 50 millions pour chaque concurrent ce qui ferait environ 9,99 euros par mois. Donc, ils rentreraient dans leurs frais si 500000 s’abonnent. ET le tour est joué. entre 200 et 250 millions ils récupéreraient.

      • Sauf que sfr vient d’acheter des caméra 5J qui coûtent chacune 100 millions d’euros

        du coup 9,99 x 10 millions – 2.5 milliard x par le taux d’impôts sur les sociétés / par la tva = JMM

      • Moi j’ai ta source fiable https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/030938968476-sfr-remet-a-plat-sa-strategie-ott-2133627.php

        2 millions de téléspectateurs qui ont regardé 10 secondes sur 4 semaines c’est sur c’est énorme en gros c’est toute les personnes qui sont longue a zappé

  8. Il est où Larousse il est où ? Il est avec les 50 à 100 millions qu’ils manquaient à sfr

    • Il est où Le Robert quand il a dit que BIS aura encore la Ligue des Champions.

      • Par contre toi tu as dit que sfr aurait la Liga c’est pas le cas, la. NBA c’est pas le cas qu’ils seraient en gros bénéfice ça n’est pas le cas rien de ce que tu as dit ne s’est réalisé donc on verra pour la ligue 1 le Calcio et la pl

      • Je n’ai jamais dit que bein aura la Ligue des champions

      • Personnellement je préfère La ligue des champions et je te laisse tout le reste. Si tu aimes mettre 16 euros pour voir pour avoir des rediffusions pourquoi pas. Car bientôt BIS va encore perdre pas mal de droit. Et gardera juste le nécessaire. C’est ce qui se passe à l’heure actuel.

      • Tu vas la découvrir seulement la ligue des champions dans 9 mois alors et tu aura des rediffusion vu que pour l’instant avec le nombre de canal je Sais pas comment ils vont tout diffuser.

        Et désolé mais j’ai sfr sport également mais il y a beaucoup plus de droits sur bein que sur sfr sport.

        Et on le sais bein va perdre la Liga la. NBA selon tes dires !!!

        On verra bien quand bien même ils perdraient tout c’est la loi du marché, il y aura toujours un autre diffuseur pour prendre ma place

      • Surtout que la Ligue des Champions ne sera pas inclue dans les offres actuelles, et les chaines sports vont devenir une option payante. Donc peu de monde va accepter de payer pour quelques chose qui est aujourd’hui inclus, et donc les audiences qui sont très basses aujourd’hui le seront encore plus.

      • Alors, je voudrais avoir des sources. Qui te dit que SFR sport sera payant. Je pense que vous êtes Nostradamus.

      • C’est sûre que 2 millions en 2017 c’est peu pour SFR sport et juste la PL. Avec la ligue des champions ce sera pas loin de 3 millions. même si c’est 5 euros de plus certain le feront pour pas mettre 16 euros pour BIS. Car BIS a augmenter le prix de 50% en moins de 5 ans. SFR n’est pas à 60 euros pour l’abonnement. Juste 30 euros pour le moment.

      • BIS n’a pas perdu La LIGA et a augmenter de 28 millions d’euros par rapport à canal depuis 2012. Mais ce qui est sûre c’est que BIS s’enfonce à mettre plus d’argent sur leurs droits stratégique alors qu’ils sont endettés à plus de 470 millions par an. Les droits qu’ils ont gardés coute aussi cher que quand ils avaient le cyclisme le judo et l’athlétisme en plus.

      • On en parlait deja en septembre dernier que la Ligue des Champions ne sera pas inclue dans l’offre de base: http://www.mediasportif.fr/2017/09/25/comment-altice-se-prepare-a-accueillir-la-ligue-des-champions-en-2018/
        Et dans l’Equipe récemment, Alain Weill à dit que pour les droits qui vont arrivés (cad Ligue des Champions seul droit nouveau de Sfr), les abonnés devront souscrire à de nouveaux programmes.
        Donc je ne suis pas Nostradamus, je me renseigne simplement.

      • @larousse,

        Et pourtant, tout ce barouf indique que c’est la voie que vont emprunter les chaînes SFR Sport, enfin si elles restent avec ce nom d’ici là…

        Mais personne ne peut le dire à l’avance, ça c’est sûr.

        Comme je l’ai dit plusieurs fois, la présentation des nouvelles offres sera un bon indicateur.

        Et on est jamais à l’abri d’une bonne surprise…

        Moi, mon offre POWER SPORT (câble) à 25€/mois me convient très bien en l’état 😉

      • C’est marrant lbordelais ne parle pas des 500% d’augmentation mis par BIS depuis 2012 pour avoir la LIGA. Car 6 millions par canal qui devient 6 ans après 34 millions c’est énorme. Même La PRO A de basket et les équipes de France n’ont pas augmenté autant avec BIS.

      • C’est marrant comment vous changer de sujet, quand on vous prouve que vous avez tord sur la précédente réponse (du Nostradamus)
        Vous n’avez pas le bon montant puisque c’est 30 millions et pas 34. Soit seulement de 4 millions d’augmentation entre les contrats.
        C’est la loi du marché les petites augmentation des droits, même quand Canal était seule sur les precedents droit de la Premier League: les droits augmentaient entre chaque contrat.
        Mais contrairement à Sfr, Bein et Canal reste sur des sommes qui sont tenable sur le marché français.

  9. donc en gros il y avait que bein sur le coup

    • Non sfr aussi

      • SFR était juste là pour pas que BIS prennent trop bas le droit. Rien d’autres. Par contre ils auraient le droit à moins ce sera le hold up parfait contre BIS.

      • Va apprendre comment marche un appel droits personne ne connaît les montants des un et des autres donc sfr n’a pas pu jouer sur le prix que va payer bein

      • Ils l’ont toujours fait avec MCS à l’époque. Ils ont eu la NBA comme ça et autres. Qui tente rien n’a rien. Si BIS n’aurait pas voulu de ces droits comme la plupart qu’ils ne reprennent pas ces derniers temps. SFR l’aurait eu à bas prix.

  10. Tiens… J’avais cru lire en commentaire sur la divergence de Altice que la Liga serait acheté entre 50 et 100M€ / saison par bein, ce qui provoquerai sa perte… Les sources devaient être infondées… Larousse? Tu peux m’aider stp?

    • Canal n’a pas formulé d’offres. Donc, le prix est tout de même plus que 30 millions de l’appel précèdent. Par contre, si vous aimez la ligue des champions, la coupe de l’UEFA ou la PL il faudra aller voir Altice. Personnellement la Liga a part 6 matchs intéressant dans l’année passons. La PL c’est plus de 14 matchs intéressant. Donc, Bis devra mettre 100 millions pour la PL et perdre les droits de la Ligue 1.

  11. Si ils peuvent racheter la ligue des champions à SFR et renouveler la série A, ça serait top…

    • clair! Je signe de suite!!

      • Oui, SFR vendront la ligue des champions à 500 millions d’euros à BIS contre toutes l’offre de BIS. En gros, BIS aura juste le foot et rien d’autre lol.

Laisser un commentaire