lundi , 23 octobre 2017

Reprise des Coupes d’Europe de Rugby sur beIN SPORTS et France Télévisions

Satisfaite du traitement qu’ils opèrent, l’ECPR a décidé en mai dernier de renouveler sa confiance à beIN SPORTS et France Télévisions. Les deux Coupes d’Europe de Rugby, qui reprennent cette semaine, seront ainsi exposées sur ces deux antennes jusqu’en 2022.

Dispositif similaire aux années précédentes pour beIN SPORTS

Titulaire des droits intégraux des deux compétitions, c’est une couverture dans la continuité que beIN SPORTS va offrir à ses abonnés cette saison. Lors de chaque journée de Challenge Cup et de Champions Cup, ce sont jusqu’à 12 rencontres qui seront proposées en direct.

Le magazine « Rugby Pack », piloté par Rodolphe Pirès, continuera d’encadrer les retransmissions.

Vers un deuxième Match de Champions Cup en clair pour France Télévisions ?

Du côté de France Télévisions, la situation reste la même pour le moment avec une rencontre de Challenge Cup diffusée sur France 4 et une rencontre de Champions Cup sur France 2. Deux rencontres qui sont naturellement co-diffusées par beIN SPORTS.

Mais conformément à la volonté de l’ECPR d’accroître la visibilité de la Champions Cup, France Télévisions pourrait obtenir une deuxième affiche en clair par journée. À ce jour, l’accord n’a toujours pas été trouvé mais les acteurs concernés ont bon espoir de parvenir à un accord d’ici à la saison prochaine. Sa contractualisation est notamment retardée par les nouvelles d’économies émises par le gouvernement au groupe public.

Retrouvez le programme complet des Coupes d’Europe sur notre page rugby

RUGBY

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire