lundi , 23 octobre 2017

Boxe : SFR Sport (Altice) s’offre les 3 prochains combats de Joshua

illustration_joshua_sfrsport

La chaine sportive va suivre le boxeur britannique Champion du Monde WBA au moins jusqu’à fin 2018

La guerre fait rage en France pour suivre les combats de boxe. Alors que Canal+ mise sur Tony Yoka après une bataille de long terme contre SFR Sport pour signer ce joueur, la chaine du groupe Altice a répondu en signant autour de Brahim Asloum plusieurs espoirs français tels que Sofiane Oumiha et Mathieu Bauderlique là où Souleymane Cissokho boxe pour Canal.

10 évènements retransmis jusqu’à fin 2018

En boxe étrangère, SFR Sport qui a fait son premier coup en 2015 avec la diffusion, à l’époque sur Ma Chaine Sport du combat Mayweather/Pacquiao, a l’habitude de batailler avec beIN SPORTS ou la chaine L’Équipe. En avril dernier, la chaine avait déjà diffusé depuis Wembley le précédent combat monstre d’Anthony Joshua, face à Wladimir Klitschko. Le premier combat des 3 évènements sécurisés en exclusivité en France et en Belgique par Altice se déroulera le 28 octobre à Cardiff. Kubrat Pulev sera son challenger pour lui ravir son titre poids lourds. Au Royaume-Uni, l’évènement retransmis sur Sky Box Office sera facturé près de 25€ l’unité !

Ce contrat est avant tout signé avec le promoteur Matchroom, qui s’assure de diffuser en France dans les 15 prochains mois 10 réunions internationales. A l’image de ce que fait Canal+ autour de Tony Yoka, SFR Sport disposera par ailleurs de contenus annexes autour de la star de la boxe mondiale. Des interviews et images d’entrainement exclusives sont ainsi promises par la chaine.

A propos de M.R.

Télézappeur

Laisser un commentaire