lundi , 23 octobre 2017

Droits TV : l’US Open sur Eurosport jusqu’en 2022

illustration_usopen

info ms L’US Open, le dernier tournoi du grand chelem de la saison, reste dans l’escarcelle d’Eurosport.

Le groupe Discovery vient, selon nos informations, de renouveler les droits de l’US Open pour l’ensemble des antennes Eurosport en Europe jusqu’en 2022. Cet accord comprend notamment le territoire français qui bénéficiera donc des épreuves pour toute sa durée. Le précédent accord avec l’USTA (United States Tennis Association) signé en 2012 est arrivé à son terme à la fin de l’édition 2017.

Eurosport sécurise ainsi son offre tennis sur la longue durée puisque la chaine sportive dispose des droits de Roland Garros jusqu’en 2020 (co-diffusion avec France Télévisions) et l’Open d’Australie jusqu’en 2021.

La prochaine bataille pour les droits TV du tennis va avoir lieu dans les prochains mois puisque deux gros contrats de beIN SPORTS arrivent à terme en 2018 : Wimbledon et les Masters ATP 500 et 1000. La chaîne qatarie voudra conserver ses tournois phares de son offre tennis mais elle devra face à la concurrence d’Eurosport, CANAL+, Altice et peut-être d’autres acteurs. Au Royaume-Uni, c’est le géant du web Amazon qui s’est emparé des Masters ATP 500 et 1000 pour la période 2019-2022 aux dépens de Sky.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

2 commentaires

  1. OK, c’est noté.
    Par contre, vu qu’Eurosport envisage de se séparer de Bruno Cuaz et Frédéric Verdier (dixit l’Équipe le 19 septembre), je ne sais pas trop de quoi sera faite la rédaction tennis, car même s’il y aura certainement des gens pour « piger », la rédaction tennis ne pourra pas reposer seulement sur Bertrand Milliard comme seul permanent.

    Mais surtout, j’espère surtout que les commentateurs raconteront moins leur vie, car c’est presque spécifiquement au tennis que ça arrive !

  2. Çà, c’est une très bonne nouvelle !!! En espérant qu’EUROSPORT garde Frédéric VERDIER.

Laisser un commentaire