vendredi , 20 octobre 2017

Xavier Vaution : « Tous les matchs de NBA diffusés en Europe seront sur beIN SPORTS »

NBA BEIN

La NBA est de retour sur beIN SPORTS le 17 octobre. MediaSportif était hier à la conférence de presse de l’équipe NBA, avec en invité exceptionnel Gary Payton, l’emblématique meneur des Supersonics de Seattle notamment. Xavier Vaution revient pour nous sur les nouveautés de cette nouvelle saison, la 6ème sur beIN SPORTS

430 matchs seront proposés cette année, avec de 2 à 3 matchs par soir

Xavier, pouvez-vous nous en dire plus sur les rencontres qui seront diffusées sur la chaîne ?

Nous allons proposer de 2 à 3 affiches par soir en direct, avec les playoffs et les finales en intégralité, soient 430 matchs. La meilleure affiche sera toujours la priorité de beIN SPORTS 1 avec un duo de commentateur, et l’autre match sera sur un autre canal, comme beIN SPORTS 3 ou beIN SPORTS MAX 4. Ce match sera diffusé en VO. Et il y aura des soirs, environ une fois par semaine, où ce seront 2 matchs qui seront en plus de l’affiche de beIN SPORTS 1. Ces matchs là sont les rencontres diffusées par NBA TV, ce qui signifie que tous les matchs qui sont recevables en Europe seront diffusés en direct sur beIN SPORTS. Ces rencontres seront également rediffusées le lendemain à 9h30 et 11h, et on y reviendra en détail dans NBA Extra.

Vous diffusez également la WNBA (Women’s NBA).

Ca fait un moment que je voulais qu’on la diffuse, car c’est un très bon championnat. Ce n’est pas pour faire impérativement du sport féminin, c’est un championnat qui me tient à coeur et que j’ai commenté il y a une dizaine d’années. Je trouvais que l’été manquait un peu de basket, et la WNBA respecte tellement bien le jeu que celui qui veut regarder du beau basket va forcément être attiré par la WNBA. Après ça intéressera ceux que ça intéresse. C’est une offre qu’on se doit d’avoir tout comme la Summer League à hauteur de 7 matchs à partir du 1er octobre

Nous avons appris la semaine dernière la perte de l’Euroleague au profit de SFR Sport. Est-ce une grosse perte pour la chaîne ?

On a 430 matchs en direct de NBA, qui est la meilleure ligue au monde, je pense qu’il n’y a pas besoin d’en rajouter.

beIN Side USA, un programme de 7 minutes sous forme de podcast avec tout ce qui se fait aux Etats-Unis

Cette année sera aussi l’occasion de lancer un nouveau rendez-vous, beIN Side USA, un programme sur la culture américaine avec comme fil rouge la NBA.

Je dirai plutôt l’inverse. Ça sera un programme très accès basket et qui aura une attache très culturelle, puisque tous les américains sont tous intéressés par le sport. Et la culture sport en entraîne d’autres, comme la culture street pour le basket. Et Remi Reverchon a pour mission, et elle n’est pas simple, de nous emmener aux Etats-Unis pour nous faire vivre cela.

Pour l’instant le conducteur exact n’est pas défini, c’est Remi qui va gérer, ce sera son programme (et c’est d’ailleurs lui qui l’a demandé) et ça va lui prendre beaucoup de temps et d’énergie, malgré que l’émission soit courte (7 minutes tous les mardis). Il a un gros challenge là dessus, mais le concept est bon.

L’ensemble du dispositif beIN SPORTS est à retrouver sur notre précédent article. Vous pouvez aussi retrouver le programme TV Basket en cliquant ici :

BASKET

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

4 commentaires

  1. Kenshin-Alucard

    Forcément quand on vient de perdre l’Euroleague le discours change.Si bein Sports venait a perdre les droits de la NBA ça va être quoi l’excuse ?

  2. J’ai un programme court pour BIS et Canal+.  » Comment se faire perdre la champions league, l’Europa league et la Ligue 1 en 3 leçons. » Ca dure 1 minute par jour et ça couterais 100 euros par émission. Dans le sujet on expliquerait, comment remplacer la ligue des champions et l’Europa ligue par la NBA féminine et la Ligue 1 par la NBA la nuit.

    • Je pensais qu’il y avait trop de foot sur beIN ?
      La il y a du basket c’est bien !
      Pour la ligue 1 on a encore 3 saisons comme ça on verra ce qui se passera mais j’ai un peu de mal à imaginer 100% de la L1 sur SFR mais pourquoi pas.
      En attendant SFR survit avec la Premier league et le championnat portugais donc je pense que beIN peut survivre avec la Liga, la Bundesliga et la série A, rien qu’avec ça les weekends sont complets.

Laisser un commentaire