lundi , 16 octobre 2017

NBA : beIN SPORTS augmente nettement sa couverture de la ligue

NBA BEIN

La chaine qatarie, qui diffuse la compétition depuis 2012, a dévoilé son dispositif pour cette nouvelle saison.

La perte de l’Euroleague est rapidement oubliée du côté de la chaine qatarie. Seulement quelques jours après que SFR ait annoncé l’acquisition des coupes européennes, sa concurrente a dévoilé un dispositif de couverture du basket américain musclé, pour le plus grand bonheur des amateurs de ce sport.

Deux rencontres en direct par nuit

Dans le détail, la chaine passe à la diffusion en direct de deux matchs chaque nuit de compétition, en lieu et place du match en direct de la nuit et d’un match inédit en différé le lendemain à 9h30. Les deux rencontres seront également rediffusées chaque jour à 9h30 et 11h sur une des chaines. Chaque dimanche soir, le Sunday Night Live éditorialisera la rencontre diffusée en prime-time.

430 matchs cette saison

La pré-saison sera désormais également mise à l’honneur. 7 rencontres seront diffusées en octobre afin de mettre en bouche les amateurs avant le lancement prévu le 17 octobre. Comme toujours, les playoffs seront mis  largement en valeur avec 80 rencontres décisives, et évidemment les Finals en intégralité pour clôturer la saison. En tout, la chaine promet la diffusion de 430 rencontres cette saison, soit de quoi occuper largement les passionnés abonnés.

Nouveauté, beINSIDE USA sera un module de 7 minutes proposé sur le digital. Accessible à tous, il évoquera la culture de ce pays, dont évidemment la NBA.

A propos de M.R.

Télézappeur

8 commentaires

  1. sauf que beIN a été élu meilleur diffuseur international pour sa couverture de la nba donc pour la peur on repassera

  2. Avec Canal+, ça se passait comment ?

  3. Ils ont si peur de ça de se faire prendre La NBA dans le prochain marché des droits. Car là, il ne s’y prendrait pas autrement pour faire plaisir à la NBA. Je ne comprends qu’il ne l’avait pas fait avant. La fin guette BIS ça se sent la peur au ventre.

    • Bein sport elue meilleure diffuseur internationale par la NBA en 2016, donc aucun besoin de faire plaisir à la NBA.
      Et c’est tellement la fin de bein que le président de la chaine a annoncé aujourd’hui dans la presse que la chaine était quasiment à l’équilibre et qu’elle sera encore là de nombreuses années

      • Faut dire qu’en perdant les droits Européens du Foot pour la saison prochaine, ils ne peuvent qu’être à l’équilibre.

      • Pas les droits européens, car Bein garde tout les championnats européens qu’ils diffusent, mais les droits des Coupe d’Europe.
        Cela est normal de les avoir perdus, quand on voit que Sfr met 350 millions pour 2 compétitions, ce qui correspond à la somme dépenser aujourd’hui pour l’ensemble des droits de Bein Sport (foot, tennis, hand, basket, rugby,…); donc hors de toute réalité économique des droits du sport.

Laisser un commentaire